Flash Info

  • Il y a 1 heure 58 minFootball-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • Il y a 1 heure 58 minFootball-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • Il y a 4 heures 38 minFootball-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Football- RC Lens : Aruna, l’impasse

Football

Football- RC Lens : Aruna, l’impasse

25 July 2009 0
Aruna, l’impasse

Malgré son bon de sortie, Aruna Dindane demeure toujours au RC Lens. En instance de départ, l’attauqant ivoirien peine cependant à trouver un nouveau point de chute.
C’est l’impasse totale. L’avenir d’Aruna Dindane est plus que jamais trouble. Alors que la nouvelle saison ne débute que dans deux semaines, l’international ivoirien est encore à ce jour, un joueur du RC Lens. L’attaquant éprouve toutes les difficultés à faire bon usage de bon sortie. Tous les clubs qui étaient intéressé par l’Ivoirien, ont disparu de la circulation.
Pourtant, Aruna Dindane a été mis à l’écart du groupe professionnel lensois qui retrouve après une année de purgatoire, l’élite hexagonale. Jean-Guy Wallemme n’a pas fait appel au joueur ivoirien pour son stage à Vichy. Aruna est resté à la Gaillette avec les autres joueurs indésirés du club sang et or. Mais pourquoi la situation est bloquée pour un joueur de cette trempe ?
Trop cher ?
Pour répondre à cette interrogation, il faut d’abord du côté du prix demandé par les dirigeants lensois pour leur attaquant de 28 ans. Gervais Martel, le président sang et or qui adore particulièrement l’ancien Académicien, a fixé l’indemnité de départ de son excellent avant-centre à 5 millions d’euros (soit 3,5 milliards de F CFA). Aruna fait en effet partie des valeurs marchandes les plus importantes d’une formation à la recherche de fonds.
Mais, le problème, c’est que les clubs (Paris Saint-Germain, Stoke City, Nice…) qui convoitent l’Ivoirien trouvent ce tarif exorbitant. Pour eux, même s’il demeure un joueur de talent, Aruna ne vaut plus somme d’autant plus qu’il revient de la Ligue 2. En plus, le Lensois revient d’une longue période d’inactivité due à sa grave blessure au genou. Tous ces éléments mis l’un dans l’autre rendent le cas de l’international ivoirien délicat.
Lens pourquoi pas ?
A ce jour, Aruna ignore donc tout sur son avenir. Mais, si le joueur ivoirien ne parvenait finalement pas à décrocher une nouvelle destination, le RC Lens pourrait finalement le garder.
Gervias Martel qui a discuté avec l’attaquant jeudi, a laissé éclater cette éventualité. « Si des joueurs partent, il peut rester. Si on a ce qu'on souhaite avoir, il peut partir. On n'a pas de problème avec Aruna, c'est un joueur que j'estime beaucoup, mais pour l'instant, on est dans l'attente», explique le boss lensois. Si le marché ne se débloque pas pour Aruna, il pourrait donc constituer « une belle recrue » pour des Lensois qui s’attendent à une saison difficile.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP