Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ RC Lens: Akalé heureux dans le nord

Football

Football/ RC Lens: Akalé heureux dans le nord

10 September 2007 0
Football/ RC Lens: Akalé heureux dans le nord

Si la prise en main des Sang et Or par Guy Roux et l'annonce de l'arrivée de Kalou Bonaventure avaient milité positif dans le choix d'Akalé Kanga pour Lens, leurs départs précoces n'enlèvent en rien l'envie de l'ancien auxerrois de demeurer sous ses nouvelles couleurs.
"Je suis vraiment content d'avoir signé à Lens", a t-il déclaré à La Voix du Nord, tabloïd français. Et ce, malgré la mauvaise entame de saison du Racing Club qui en 5 sorties totalise seulement 2 points et une bien décevante 19e place qui le confine dans la zone du second reléguable.
Une absence de résultat malgré l'abondance de talent qu'Akalé en pseudo-manager explique avec des mots choisis. "Le problème c'est que nous sommes beaucoup de nouveaux et il va falloir travailler pour trouver une cohésion, des automatismes. Nous nous cherchons un peu".  Une situation assez délicate qui ne pourri pourtant l'atmosphère dans le groupe de Jean Pierre Papin successeur de Guy Roux. Car "avec les autres joueurs, ça se passe bien".
Un tel environnement à la Gaillette, centre d'entraînement du Racing Club de Lens, qui, associé à la chaleur des "gens très sympas" de la cité artoise permet à Akalé de croire en "une victoire contre Nancy"  samedi prochain à Bollaert qui pourrait  "servir de déclic" pour les lensois à la recherche de leurs trois premiers points en Ligue 1.
Buteur en UEFA face au Young Boys de Berne, Akalé qui retrouve son couloir gauche qui lui "correspond le mieux" avec l'avènement de Jean Pierre Papin "pense marquer un but" pour "gagner de la confiance" de JPP et conserver sa place dans le onze type lensois. Une place qui ne semble pas être menacée après le stage satisfaisant des Sang et Or clôturé par une victoire (3-0), sur l'équipe belge de Roulers, à laquelle a participé le gaucher ivoirien.
Performant en ce début de saison et ce, malgré les mauvais résultats du RC Lens, Akalé Kanga n'a pourtant pas été sélectionné par Ulrich Stielike en vue de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2008 face au Gabon.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP