can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Prix Sport-Ivoire : Les finalistes jouent leur va-tout !

Football

Football-Prix Sport-Ivoire : Les finalistes jouent leur va-tout !

8 June 2011 0
Les finalistes jouent leur va-tout !

Dans la lutte pour le Prix Sport-Ivoire 2011 récompensant le meilleur footballeur ivoirien de l’année, les différents concurrents ont décidé de ne pas se faire de cadeaux. A moins d’un moins de la révélation de l’heureux élu, les protagonistes avaient une dernière occasion le week-end dernier en éliminatoires de la CAN 2012,  pour faire monter leur cote et marquer de précieux points. A ce petit jeu, quatre des cinq finalistes présents sur la pelouse des Ecureuils béninois se sont tirés à bon compte. 
Trois parmi eux, en l’occurrence, Didier Drogba, Gervinho et Ya Konan, ont même remué les filets. Cinq des six buts Ivoiriens ont été inscrits par des nominés du Prix Sport-Ivoire 2011. Dans cette rencontre de la dernière chance, la meilleure note est cependant à mettre au compte du dribbleur de Lille. Affûté et très en jambes, l’ancien Académicien a été un poison jusqu’au bout pour la défense béninoise. Intenable, il a signé un doublé et provoqué le penalty du deuxième but de Didier Drogba. Donné comme le grand favori de cette édition du Prix Sport-Ivoire, le champion de France a encore marqué les esprits.
Drogba s’accroche
Lauréat en 2007, Didier Drogba s’est lui aussi refait une santé auprès des Ivoiriens après une saison assez moyenne en club. L’attaquant de Chelsea ne rate aucune occasion avec les Eléphants pour se mettre en valeur. Auteur des deux buts des Ivoiriens au match aller à Accra, la star ivoirienne a récidivé à Cotonou en se fendant d’un nouveau doublé. Une performance qui fait remonter la cote du buteur des Blues à la bourse des valeurs du Prix Sport-Ivoire. Dans laquelle Didier Ya Konan s’est admirablement signalé et boosté son action. Auteur d’une grande saison en Allemagne, l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas est celui qui a mis les Eléphants sur la voie du succès. Finalement, seul Yaya Touré, titularisé en défense centrale, aura été le seul nominé au Prix Sport-Ivoire à ne pas inscrit son nom au marquoir. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP