can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 8 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 2 heures 9 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 2 heures 9 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 53 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 35 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 6 heures 49 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football- Premier League- 25e journée : Drogba, bourreau des Gunners

Football

Football- Premier League- 25e journée : Drogba, bourreau des Gunners

8 February 2010 0
Drogba, bourreau des Gunners

Dans le choc de Londres de la 25e journée de la Premier League, se sont les Blues de Chelsea qui se sont imposés dimanche sur leur pelouse face à Arsenal. Encore une fois, c’est Didier Drogba, auteur d'un doublé, qui a chagriné les Gunners d’Arsène Wenger.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Deux buts et une barre. Didier Drogba n’a pas fait dans la dentelle face à sa proie préférée. Alors qu’il appelait ses coéquipiers à une impérative victoire après le nul face à Hull City, le capitaine des Eléphants à pris le taureau par les cornes.
 
Dès la 8e minute sur la déviation de John Terry sur un corner, Drogba est bien là pour inscrire le premier but de la partie. S’il doit l'ouverture du score à un concours de circonstance, son deuxième vient d’un exploit individuel. Après avoir embarqué toute la défense des Gunners grâce à un crochet, DD crucifie Almunia sur une frappe du gauche. Deux buts qui permettent à Chelsea de reprendre son trône de leader laissé pendant 24 heures à Manchester United.
 
Drogba, cauchemar des Gunners, a inscrit là ses 11e et 12e buts en 10 rencontres face à Arsenal. Pour cette saison son score est à présent de 17 buts contre 21 pour Wayne Rooney. Ça aurait pu être 18 si Drogba n’avait pas trouvé la barre d’Arsenal sur coup-franc à 7 minutes de la fin de la partie. Mais qu'importe, l'essentiel a été fait à Stamford Bridge par Drogba qui a reçu les ovations d'un public à ses pieds.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP