Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Première Ligue anglaise : Geremi entre dans l'histoire

Football

Football/ Première Ligue anglaise : Geremi entre dans l'histoire

14 August 2007 0
Football/ Première Ligue anglaise : Geremi entre dans l'histoire

Nommé capitaine de Newcastle dès son arrivée de Chelsea cet été, le défenseur camerounais Geremi est entré dans l’histoire. Jamais en effet le brassard des Magpies n’avait été confié à un joueur étranger. 
Jamais de toute l’histoire de Newcastle un joueur étranger n’avait porté le brassard de capitaine de l’équipe. C’est pourtant ce que va faire le Camerounais Geremi cette saison sous les couleurs des Magpies. L’expérience et l’implication du joueur depuis son arrivée à Newcastle il y a quelques semaines ont impressionné Sam Allardyce, son coach lui aussi débarqué à l’intersaison du côté de St James Park. Ce dernier a donc décidé de faire de l’ancien joueur de Chelsea le capitaine de l’équipe.
« Geremi a une longue et illustre carrière et cela a été une belle recrue pour nous, s’est justifié l’entraîneur de Newcastle. Il parle plusieurs langues et il sera un bon porte-parole sur le terrain. »
Geremi, joueur polyvalent, n’a jamais déçu ses anciens employeurs, que ce soit dans les rangs du Real Madrid ou dernièrement à Chelsea lorsque José Mourinho faisait appel à lui épisodiquement. L’international camerounais dispose également d’une belle expérience avec deux sacres en Ligue des Champions avec le Real Madrid. Dans la foulée de ses succès continentaux, il débarque en 2002 à Middlesbrough avant de rejoindre un an plus tard Chelsea. Arrivé cet été à Newcastle, le Camerounais a, depuis son arrivée dans sa nouvelle équipe, impressionné ses coéquipiers, son coach et les supporters.
Lors des deux derniers matchs de pré-saison, il portait d’ailleurs déjà le brassard et a fait ses débuts officiels de capitaine samedi à Bolton lors de la première journée de Premier League. Une première victorieuse puisque son équipe s’est imposée au Reebok Stadium (3-1). Outre le fait qu’il entre dans l’histoire du club en devenant le premier étranger porteur du brassard, Geremi rejoint ses compatriotes Bell (Marseille) et Song (Lens), ayant eux aussi déjà porté un brassard de capitaine dans un club européen. « C’est un gagneur qui a prouvé au plus haut niveau en Angleterre et en Espagne », dit de lui son coach Sam Allardyce. Reste à en faire de même sur la pelouse de St James Park…
Source: footanglais365.com

A lire aussi ...

TOP