can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Prêté par Bassam aux Mimosas : Akrofi Edem fuit, l’Asec porte plainte

Football

Football-Prêté par Bassam aux Mimosas : Akrofi Edem fuit, l’Asec porte plainte

10 February 2010 0
Akrofi Edem fuit, l’Asec porte plainte

Prêté à l’Asec et enregistré à la CAF pour participer a la Ligue des Champions, l’attaquant ghanéen de l’USC Bassam, Akrofi Edem Kouamé a fui Sol béni, obligeant les dirigeants Jaune et Noir à porter plainte contre les Insulaires, au motif de complicité des Bassamois, selon le site des mimosas.
Le prêt du joueur pour une année, avait pourtant été effectué de manière régulière, avec l’accord du club d’origine et le club acquéreur, sous l’arbitrage de la Fédération Ivoirienne de Football, conformément aux règlements généraux fédéraux, à en croire asec.ci.
Dûment enregistré chez les Jaune et Noir le joueur a participé au tournoi doté de la Coupe Félix Houphouët-Boigny en janvier, ainsi qu’aux trois (3) premiers matches de l’Asec en championnat national, a perçu une prime de signature et son salaire du mois de Janvier en date du 2 Février 2010, avant de s’absenter aux séances d’entrainement à Sol Béni.
Les dirigeants Mimosas ont donc porté plainte auprès de la Fédération Ivoirienne de football depuis le 9 février, afin que des sanctions soient prises à l’encontre de l’USC Bassam et du joueur Akrofi Edem Kouamé.
Et que toutes les sommes versées au joueur et au club, ainsi que les dommages et intérêts subis par ces absences, surtout la perte d’une place sur la liste CAF, sur laquelle il est désormais impossible de remplacer le joueur, soient remboursés.
Sinon, le club champion de Côte d’ivoire se réserve le droit de porter ce dossier devant le Tribunal Correctionnel pour escroquerie au cas où  le dossier n’était pas traité en urgence par la FIF.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP