Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Football/ Préliminaires J.O 2008: Les Eléphants contredisent les Pharaons

Football

Football/ Préliminaires J.O 2008: Les Eléphants contredisent les Pharaons

7 February 2007 0
Football/ Préliminaires  J.O 2008:  Les Eléphants contredisent les Pharaons

La sélection Espoir des Eléphants de Côte d’Ivoire a réalisé une belle performance ce soir au Caire. En embuscade aux pieds des pyramides, les poulains de Gérard Gili, le technicien français, ont contraint les jeunes Pharaons du Nil au nul.
Le capitaine Barry Ange Kader et ses coéquipiers n’ont pas tremblé dans ‘l’enfer du stade International du Caire. Guidés par la sérénité et la rage de faire mieux que pendant les éliminatoires des 9e Jeux Africains, les Eléphants Espoir ont opposé une résistance farouche aux Egyptiens.
Contrairement à la physionomie des rencontres précédentes en territoire égyptien, ce sont les commandos de Gérard Gili qui prennent à la gorge les Pharaons dans le premier quart d’heure de la rencontre. Une réaction inattendu qui, si elle calme les ardeurs égyptiennes, reste infructueuse.
Cependant, partis en conquérants sur les bords du Nil, les Eléphants Espoir insistent et réussissent à lézarder le sarcophage dans lequel les jeunes Pharaons se sont tous réfugiés. A la 21e minute, Cissé Sékou, le jeune attaquant de Roda JC (Pays-Bas) ouvre le score pour la marrée tricolore ivoirienne. Un score de 1-0 en faveur de la formation de Gérard Gili, qui demeure jusqu’à la pause.
La seconde période garde la même configuration que la première mais avec un réveil de la formation hôte. La révolte égyptienne est bien contenue par une agressive défense ivoirienne. Cependant, les jeunes sur une déconcentration baisse la garde et concèdent un but à deux minutes du coup de sifflet final.
Les deux formations se séparent ainsi sur le score nul de 1-1, avec une légère avance pour les Ivoiriens grâce au but inscris à l’extérieur. Belle opération des Espoirs qui peuvent envisager avec beaucoup plus de sérénité la manche retour au stade Félix Houphouët Boigny. Quant à Gérard Gili qui effectuait son baptême de feu à la tête de la sélection Espoir , il vient de marquer un point dans le cœur des supporters ivoiriens. Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP