can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Préliminaire Ligue des Champions : L’Africa annihile le Tonnerre

Football

Football/ Préliminaire Ligue des Champions : L’Africa annihile le Tonnerre

2 March 2008 0
Football/ Préliminaire Ligue des Champions : L’Africa annihile le Tonnerre

L’Africa a battu le Tonnerre du Bénin sur le score de 3-0. Malgré une rencontre laborieuse des hommes de Toto Nobile, l’essentiel est resté sauf dans l’escarcelle des Aiglons qui devront donner plus de volume à leur jeu avant d’affronter le Zamalek d’Egypte, leur futur adversaire pour le tour suivant de la Ligue africaine des Champions 2008.
Africa-Tonnerre du Bénin ressemblait plutôt à une rencontre de ligue 1 de Côte d’Ivoire. Car en face de Ivoiriens, se trouvait d’autres Ivoiriens. Sur les 18 commandos qu’Emmanuel Afframi, le manager ghanéen des Vert et Blanc du Bénin, avait dépêché sur les berges de la Lagune Ebrié dix dont cinq dans le onze entrant sont issus d’Eburnie. Très bien en place,  l’équipe béninoise qui s’appuie sur la vivacité de Séka Arnaud, pose d’énormes problèmes à des Aiglons qui sont obligés de recourir à l’arbitre pour les secourir.
18e minute, alors les Membres Associés s’impatientent, M. Madou Somé octroie un penalty à Oussou Konan, l’attaquant Aiglon, allé au contact avec Blyo Sawa Daniel, le portier du Tonnerre. Voulant se faire justice, Oussou perd son duel avec Blyo. Mais Momblé Déhi suit bien et ouvre le score (1-0 ; 21e). Les Aiglons gardent le cap jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu de l’Africa peu reluisant garde tout de même son efficacité. A la 59e, le buteur de la partie, Momblé se mue en passeur et illumine Oussou Konan, jusque là transparent. Le très critiqué attaquant Aiglon embarque la défense béninoise avant de doubler la mise pour les Vert et Rouge (2-0).
Physiquement diminuée, la jeune garde béninoise ne tient plus le rythme dans la bonbonnière du stade Félix Houphouët-Boigny. Zahui Thierry, servi par Gnahoua Lébé, profite de cette insuffisance des visiteurs pour porter le score à 3-0 dans le temps additionnel. Belle victoire des Aiglons qui se donnent plus d’allant avant d’affronter le Denguélé pour la deuxième journée en retard de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Une rencontre que les Aiglons livreront tout en ayant l’idée sur le Zamalek, prochain adversaire en Ligue africaine des Champions.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP