banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 24 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 10 heures 31 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 10 heures 33 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 12 heures 21 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Philippines-Découverte : Sadia, le gardien aux gants d’or

Football

Football-Philippines-Découverte : Sadia, le gardien aux gants d’or

23 October 2013 0
Sadia, le gardien aux gants d’or

Pour ceux qui se demandaient où était passé Roland Dely Sadia, ils peuvent se rassurer : le gardien ivoirien se porte bien, très bien même. Surtout, Sadia continue d’exercer avec réussite son métier. Voilà en effet deux ans que l’ex-portier de l’Africa Sports évolue aux Philippines. Arrivé dans la peau d’une doublure, Sadia a depuis relégué au rôle de figurant l’ancien numéro 1 de Global pour s’approprier les cages du grand club de Manille.
 
Auteur de grosses performances, l’Ivoirien est devenu l’une des attractions de l’élite philippine. Expérimenté et en grande forme, il s’est imposé comme le meilleur portier du Championnat. Les performances du dernier rempart ivoirien font le bonheur de Global FC qui martyrise ses adversaires. A 29 ans, Sadia vit donc une nouvelle carrière et ne se fixe pas de limite, comme par exemple rejoindre la sélection ivoirienne.
 
Ancien élément des Eléphants locaux et des Juniors ivoiriens, le sociétaire de Global FC a tout pour être une belle option derrière Copa Barry. Mais pour espérer recevoir un coup de fil de Sabri Lamouchi, Sadia devra continuer d’être au top.
 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP