can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Pelouses synthétiques: Le Parc et le Champroux livrés avant le 8 août

Football

Football/ Pelouses synthétiques: Le Parc et le Champroux livrés avant le 8 août

14 July 2007 0
Football/ Pelouses synthétiques: Le Parc et le Champroux livrés avant le 8 août

A la tête d’une délégation du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football qui a visité ce samedi les chantiers du Parc des sports et du stade Robert Champroux, le Président Jacques Anouma a annoncé la livraison des deux pelouses synthétiques avant le 8 août prochain.
Rencontre matinale pour les Membres du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, samedi 14 juillet, au Parc des sports de Treichville. Ce rendez-vous de l’organe dirigeant de la FIF est aux antipodes de la réunion hebdomadaire où sont passées en revue les sujets relatifs à la bonne marche du football ivoirien, mais il n’est pas moins studieux. Surtout que le programme prévoyait une deuxième étape, celle du stade Robert Champroux.
Il s’agit d’une visite des chantiers auxquels la FIF et son Président accordent une importance particulière. A l’état de projet il y a quelques mois, le gazon synthétique est devenu une réalité à Abidjan avec la pose de pelouses au stade Robert Champroux et au Parc des sports.
Ce samedi donc, le Président Jacques Anouma et ses collaborateurs ont écouté avec intérêt les explications détaillées du maître d’œuvre, M. Yamissa, qui les a rassuré sur l’état fonctionnel des ouvrages.
D’un vert artificiel impeccable, les nouvelles pelouses attendent de s’offrir généreusement aux joutes footballistiques, sur des aires de jeu identiques (105 mètres de longueur et 68 mètres de largeur).
Seulement, la FIF et le Ministère des Sports prennent le temps de s’accorder sur quelques menus détails, avant d’ouvrir les joyaux au public. Il s’agit, notamment, du toilettage des enceintes et de la gestion de ces deux stades. Sur le dernier point, un coin de voile a été levé par le Président Jacques Anouma qui a affirmé que l’on s’achemine vers un partenariat entre la FIF et la tutelle.
Au stade Robert Champroux, c’est en homme déterminé que le premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien s’est adressé à l’entrepreneur commis aux dernières retouches pour donner fière allure à l’enceinte : « faites en sorte que le stade soit prêt avant le 8 août ». Message reçu, qui fini de convaincre sur la prochaine réception officielle des ouvrages et de leur utilisation.
source: fifci.org

A lire aussi ...

TOP