Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Partenariat : Drogba pour la première fois en Pack

Football

Football- Partenariat : Drogba pour la première fois en Pack

11 June 2008 0
Drogba pour la première fois en Pack

Pour la première fois de son partenariat avec le premier ballon d'Or ivoirien, Orange Côte d'Ivoire, sort un Pack à l'effigie de Didier Drogba. Présent mercredi à la cérémonie de lancement du Pack Drogba, l'attaquant de Chelsea en profite pour en toucher une sur son livre et sur les sujets "épineux", notamment sur son absence avec les Eléphants et sa prochaine destination.

Un Pack pour un plus à la Fondation Drogba

Au delà de l'aspect marketing que pouvait laisser transpirer cette cérémonie de lancement du Pack Drogba, se cache une valeur beaucoup plus caritative qui a poussé le joueur de Chelsea à accepter de prêter son image à cette campagne qui sonne comme un honneur pour lui. "Je suis à un niveau où mon image permet d'aider et c'est un honneur pour moi de m'associer à cette œuvre. C'est important d'accompagner des institutions dans ce genre d'œuvre pour aider des jeunes qui n'ont pas les mêmes chances que d'autres", a déclaré la star ivoirienne dont la Fondation qui porte son nom, bénéficiera de 500 FCFA sur chaque Pack Drogba acheté. Un vrai "coup de pouce" pour la Fondation Didier Drogba qui "a commencé sa vie". Une vie mis à mal par des véreux qui tentent de se sucrer sur le dos de Drogba. "Une annonce officielle sera faite à la presse pour contrer les fausses fondations Drogba qui volent de bonnes volontés qui veulent épauler la vraie", a déclaré "Tito" avant de révéler que sa fondation aidera, en plus "des orphelins de la guerre", dans le domaine de "la santé et de l'éducation".

Partager "C’était pas gagné"

Passer du ballon au stylo, Drogba avec son livre "C’était pas gagné" entend retracer une vie, la sienne, dont la courbe est quelque peu particulière, difficile à cerner. Cette existence qui le conduit pour le moment sur le toit du football africain, Drogba veut la communiquer aux jeunes ivoiriens et africains pour qu'en s'inspirant d'elle, ils puissent connaître la même réussite sociale et morale mais en acceptant les moments difficiles. "Je veux partager avec eux la manière avec laquelle je suis arrivé à ce niveau. Je veux leur partager l'abnégation mais aussi la défaite. Car dans la vie on passe toujours par des moments difficiles. Mais c'est justement à ces moments qu'il faut se donner du moral pour affronter les difficultés et réussir". Une belle lecture de son livre préfacé par José Mourinho.

Mourinho au-delà du sport

Les quelques mots du technicien portugais dans le livre de l'international ivoirien retentissaient comme un aveu d'un destin éternellement lié de ces deux hommes qui ont bâti un Chelsea fort et craint actuellement en Europe. La signature du "Special one" à l'Inter de Milan a vite fait d’entraîner dans la tête des spécialistes l'arrivée indubitable chez les Nerazzuris de "son disciple". Mauvaise lecture car le désir de Mourinho de préfacer un livre de Drogba remonte à bien loin. "Il (Mourinho) m'a dit que le jour où je sortirai un livre, il serait prêt à la préfacer. Et c'est juste ce qu'il a fait". Il faudrait donc arrêter d'apparenter les mouvements sportifs du stratège portugais à ceux de Drogba qui réfléchit actuellement avec les Blues sur sa prochaine destination qui ne sera sûrement pas celle où Mourinho a déposé ses valises il y a quelques semaines.

Où ira Drogba?

Drogba dans sa carrière a visité de grandes villes et des stades tout aussi prestigieux les uns que les autres. Alors qu'on parle de Barcelone, Madrid, Milan et Munich, Drogba lui ne parle de rien du tout, pour l'instant. En tout cas, c'est bouche cousue pour le buteur de Chelsea, peu bavard sur ce sujet, tout comme Thierno Seydi, son manager présent avec lui à la cérémonie de lancement du Pack Drogba. Mais alors que nous évoquions les grandes villes où il pourrait évoluer avec une légère insistance sur celle de Milan avec son club Rouge et Noir, Drogba avec le sourire nous a répondu "pourquoi forcément Milan ?". Une réaction soudaine qui trahit peut-être le secret niché dans la tour des dieux.

Absence avec les Eléphants justifiée

Quatre heures de discussion franche avec Vahid Halilhodzic à Paris avant la rencontre Côte d'Ivoire-Mozambique , et tous avait classé Drogba comme "le premier déserteur" de la sélection. Oh que non. Car Drogba traîne une blessure au genou droit. Encore ce genou qui l'avait contraint à une opération à quelques semaines de la CAN 2008 et qui aujourd'hui le prive des premiers pas des Eléphants dans les éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010. "C'est frustrant de ne pas être sur le terrain avec les Eléphants. Mais c'est vrai que je traîne un genou douloureux et que les médecins m'ont forcé à m’éloigner quelque peu du terrain". Informé du mal que les Ivoiriens ont à avaler la désillusion de la CAN 2008, Drogba qui a déclaré "assumer la défaite" et qui a présenté ses excuses au public a affirmé que les joueurs présents au Ghana "ont donné le maximum pour remporter le trophée. Mais il faut reconnaître que l'Egypte était plus forte que nous et encore la sélection la plus forte d'Afrique car elle a remporté le trophée".

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP