Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Football/ Partenariat : Drogba demeure en Orange

Football

Football/ Partenariat : Drogba demeure en Orange

27 March 2007 0
Football/ Partenariat : Drogba demeure en Orange

L’international Ivoirien, Didier Drogba, a renouvelé son contrat de partenariat avec la société de téléphonie mobile Orange. Partenaire également de la sélection nationale de football de Côte d’Ivoire, Orange garde sous son aile le 1er Ballon d’Or Africain issu de la terre d’Eburnie.
La cérémonie de signature du nouveau contrat de partenariat entre le footballeur de Chelsea et Orange, les organisateurs la voulait loin des regards, de la foule. Mais comme un pachyderme errant dans la savane, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire ne pouvait passer inaperçu face à la foule qui n’attendait de cœur ferme aux portes de l’immeuble Quartz abritant le siège d’Orange Côte d’Ivoire.
Elle ne fut pas déçue car la silhouette du meilleur buteur de la Première Ligue anglaise, malgré un long moment d’attente, ne se faisait pas prier pour se dessiner clairement. Mieux, le Ballon d’Or Africain 2006, allait faire profiter le bel objet d’art au public massé derrière la grille de protection.
Un moment d’euphorie, à laquelle le personnel le plus distingué d’Orange n’a pu résister, et de communion avec son peuple, laissera place à la cérémonie pour laquelle Drogba était présent à Orange.
Le chouchou de Stamford Bridge et M. François Brunet, le Directeur Général d’Orange, ont paraphé un nouveau contrat qui les uni pour une durée de deux ans. Didier Drogba en compagnie de Kolo Touré et d’Aruna Dindane, était déjà sous contrat avec Orange depuis 2004.
« Je suis fier de renouvelé ce contrat », a déclaré Drogba aux responsables d’Orange. Mais également, « je profite de cette occasion pour célébrer le Ballon d’Or avec Orange et tout le peuple ivoirien qui représente ma famille et avec qui je veux partager ce trophée ».
« Rêver comme moi j’ai rêver du Ballon d’Or et continuer de soutenir les Eléphants pour que nous puissions grandir la Côte d’Ivoire ». Message de fin mais surtout d’espoir et de persévérance au travail pour la jeunesse ivoirienne dont Drogba se fait à présent le guide.
Après la cérémonie protocolaire, Didier Drogba s’est dirigé vers la cité administrative abidjanaise pour honorer de sa présence, l’invitation de la presse sportive ivoirienne. Après quoi, le Ballon d’Or Africain pourrait se rendre à Bouaké pour faire partager son trophée au peuple ivoirien présent de l’autre côté du rideau de confiance.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP