Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football-Paris Saint-Germain : Amara Diané dans l’œil du cyclone

Football

Football-Paris Saint-Germain : Amara Diané dans l’œil du cyclone

2 July 2008 0
Amara Diané dans l’œil du cyclone

Amara Diané n’est plus en odeur de sainteté avec son club. Depuis que le joueur du Paris Saint-Germain a annoncé son départ du club et a haussé le ton devant les 10 millions d'euros que réclame Paris pour le laisser filer, les choses se sont empirées. Le joueur a même  écopé d'une mise à pied.
Ce n’est plus le parfait amour entre Amara Diané et les dirigeants parisiens. Ces derniers ne sont pas contents de l’attitude et ses déclarations intempestives de Diané dans les média. Ce mardi 02 juillet, le club  a pris la décision de le mettre à pied, à titre conservatoire. Avec un autre joueur de la capitale,  Didier Digard, Amara Diané est coupables de déclarations déplacées dans la presse.
Absent, sans permission, lundi dernier, pour la reprise de l'entraînement, l'international ivoirien s'était épanché sur la pression qu'aurait exercée à son égard la cellule de recrutement, afin qu'il signe au Stade Rennais, une transaction qui aurait facilité la venue Jimmy Briand à Paris. Alain Roche, depuis, a contredit cette version. Mais l’ivoirien ne semble pas satisfait.
N’ayant plus la tête au PSG, Diané veut qu’on le laisse filer, même au plus bas prix. Il ne comprend donc pas pourquoi le PSG monte les enchères, alors que l’entraineur, Le Guen ne voulait  plus de lui. « C'est la fin avec Paris. Je suis trop déçu par l'attitude de Paul Le Guen. Je sais depuis longtemps qu'il ne compte plus sur moi. Alors, je veux partir dans un club qui me désire. Ici, on ne veut plus de moi. (…).Mon avenir n'est plus à Paris. Et il faut que je vive et que je trouve un club. Maintenant, je demande au PSG de s'asseoir autour d'une table avec mon agent et de discuter », avait confié le milieu de terrain au Parisien.
Parlant d’avenir, le joueur dit être sollicité en Espagne. « J'ai quelques touches en Espagne mais quand les gens entendent qu'Alain Roche dit que ‘’Diané = 10 millions’’, ils arrêtent tout ». Parce qu’ajoute t-il : « Quand Michel Moulin était là, je l'avais rencontré. Et il m'avait donné sa parole que, si une offre de 5 millions d'euros arrivait, je serai libre. Moulin est parti et, d'un coup, je vaux 10 millions ? Il se passe des choses bizarres au club », enfonce le joueur.
Comme quoi, on n’est sans doute pas loin du clash entre Amara Diané et le PSG, club avec lequel il a échappé à la relégation, en fin de saison dernière.
                                                                           Alexis KOUAHIO
 

A lire aussi ...

TOP