can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football/ Oscars du football: Lebry, le Meilleur

Football

Football/ Oscars du football: Lebry, le Meilleur

20 February 2008 0
Football/ Oscars du football: Lebry, le Meilleur

Lébry Ouraga plane sur le football national. L’attaquant de l’Entente Sportive de Bingerville (ESB) en plus sa casquette de meilleur buteur de la saison écoulée, arrache le prix du meilleur joueur du championnat national. Une double victoire que le jury des Oscars du football de la FIF lui a octroyé lors de la cérémonie traditionnelle de récompense des acteurs qui se sont le mieux distingués lors de l’exercice 2007.
La star à cette 5e édition des récompenses des talents de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, c’est Lébry Ouraga. Avec 16 réalisations, le buteur de la cité des banlieusards en arrachant le titre de Meilleur Joueur de la Ligue 1 ivoirienne, se taille la plus grosse part du butin offert cette saison par la Ligue Professionnel. Car contrairement aux quatre éditions précédentes des Oscars de la FIF, les lauréats de chaque catégorie sont repartis avec une cagnotte de 500.000 FCFA. Très heureux Lébry est reparti avec le million qui lui permettra d’entamer une nouvelle saison sous les mêmes couleurs  qui l’ont révélé. «Je suis un homme heureux. Je dédie ces trophées à mon défunt père  (Lébry Manahouan Gérôme) qui j’espère, est aussi heureux que moi son fils », a déclaré ému l’attaquant de l’ESB qui rend hommage à son géniteur, qui fut un grand attaquant sous les couleurs de l’Africa Sports.
Le club Vert et Rouge, champion 2007 était également à l’honneur. En plus de son trophée de champion badigeonné de 6 millions de FCFA, réceptionné par son Président Kuyo Téa Narcise, l’Africa Sport d’Abidjan s’est distingué avec le trophée de Meilleur Entraîneur de la saison attribué à Toto Nobilé. Artisan de la remontée sur le trône des Aiglons, le manager italien est à juste titre récompensé pour avoir ramené à son niveau la rivalité avec l’ASEC Mimosas.
Meilleur Arbitre l’année dernière, Doué Noumandiez récidive. Pour la seconde fois consécutive, le Docteur enlève le sifflet d’or et entend le garder encore cette saison. Le Meilleur Dirigeant vient de la Ligue 2. Georges Ezalé, Président du l’USC Bassam, nouveau promu en Ligue 1, succède ainsi à Roger Ouégnin, Président de l’ASEC, qui a brillé par son absence à cette 5e édition des Oscars de la FIF. Le traditionnel Prix d’Encouragement est revenu à L’ASC Ouragahio, l’autre arrivé en Ligue 1 MTN.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP