Flash Info

  • Il y a 1 heure 28 minAthlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • Il y a 7 heures 9 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Football/ Organisation de la Coupe du Monde: Fin de la rotation

Football

Football/ Organisation de la Coupe du Monde: Fin de la rotation

30 October 2007 0
Football/ Organisation de la Coupe du Monde: Fin de la rotation

Le Comité exécutif de la FIFA a voté en faveur de l'abandon du système de rotation entre les six confédérations pour l'attribution des Coupes du Monde de la FIFA.
Désignation de l'organisateurLes pays appartenant à une confédération ayant organisé l'une des deux dernières éditions n'ont pas le droit de se porter candidats. Organisatrice de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, l'Afrique du sud avait été la première bénéficiaire de cette politique. Le Brésil est le seul candidat à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Mardi, le Comité exécutif pourrait confirmer que l'épreuve suprême se déroulera au pays quintuple champion du monde dans sept ans.Le Comité exécutif de la FIFA a voté la fin de la politique de rotation pour l'organisation de la Coupe du Monde FIFA entre ses six confédérations continentales.
Ouvert pour 2018"La Coupe du Monde 2018 est ouverte à toutes les associations nationales des continents qui n'ont pas organisé l'une des deux dernières éditions", a annoncé le président de la FIFA, Joseph S. Blatter au terme de la première journée de réunion du Comité exécutif à Zurich. "[Les candidatures] sont ouvertes à l'Europe, à l'Asie et à la CONCACAF [Confédération d'Amérique du Nord et centrale]." Reste à savoir, selon M. Blatter, où la confédération d'Océanie pourrait organiser une phase finale de Coupe du Monde.
fifa.com

A lire aussi ...

TOP