can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 1 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 2 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football- Olympique de Marseille : Baky incertain contre l’Ajax

Football

Football- Olympique de Marseille : Baky incertain contre l’Ajax

16 March 2009 0
Baky incertain contre l’Ajax

Après une grosse performance dimanche dans le clasico, le buteur ivoirien de l’OM ne sait toujours pas s’il sera apte pour le déplacement des Phocéens mercredi sur le terrain de l’Ajax Amsterdam en Coupe UEFA.
Dimanche, l’Olympique de Marseille a réussi un grand coup sur le terrain de son ennemi parisien (1-3). La formation phocéenne a littéralement humilié les hommes de la capitale. Un succès qui a été salué comme il le faut par le peuple marseillais.
Cette victoire olympienne est d’autant plus intéressante qu’elle permet à l’équipe d’Eric Gerets de s’approprier la deuxième place du championnat, à seulement un petit point de Lyon.  C’est dire que le titre de champion est devenu une grande possibilité pour des Marseillais qui ne croyaient vraiment plus à leur étoile. Mais, ce succès marseillais n’a pas été acquis sans dommage collatéral. L’OM a peut être perdu sur le coup sans attaquant ivoirien Baky Koné.
La participation de l’international au match des huitièmes de finale retour de la Coupe UEFA mercredi contre l’Ajax est fortement compromise. Dimanche, Baky a reçu un coup sur son entorse de la cheville, qui l’avait déjà éloigné des terrains pendant deux semaines. Pour le ménager, l’ancien Niçois avait été remplacé à la 67è mn par le Sénégalais Mamadou Niang.
Vingt-quatre heures après la rencontre contre les Parisiens, Baky, qui a inscrit le deuxième but marseillais au Parc des princes, ne sait toujours pas s’il sera apte pour le déplacement à Amsterdam. Même s’il se veut rassurant. « Ce n’est pas enflé », a déclaré le buteur olympien. Ainsi, l’Ivoirien espère être prêt pour la confrontation contre l’Ajax en huitième de finale retour de la Coupe UEFA.  Les Marseillais s’attendent à un duel épique après leur victoire étriquée (2-1) de l’aller.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP