can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Mercato : Les Ivoiriens sur la sellette

Football

Football/ Mercato : Les Ivoiriens sur la sellette

11 April 2008 0
Football/ Mercato : Les Ivoiriens sur la sellette

Le mercato estival ne s’ouvre que le 1er juin. Mais en coulisses, les états- major des clubs s’activent déjà à la chasse aux Ivoiriens. Sport-ivoire.ci établit en deux épisodes un tour d’horizon des principaux professionnels ivoiriens qui sont sur la sellette des plus grosses écuries européennes. Aujourd’hui le deuxième volet avec le Lensois Aruna Dindane, le Blue Salomon Kalou, le Parisien Amara Diané, le Manceau Romaric N’Dri et l’ancien de l’Olympiakos Le Pirée Marco Né.
Aruna Dindane (RC Lens, attaquant)Le cas de l’attaquant lensois est tout simplement paradoxal. C’est dans sa période de « galère » que l’Ivoirien est objet de toutes les convoitises. Relégué sur le banc par Jean- Pierre Papin le coach des Sang et Or, Aruna Dindane n’est plus indiscutable dans le club nordiste. Ses mauvaises prestations ont considérablement fait baisser sa côte chez des Sang et Or en lutte pour sauver leur peau en Ligue 1. Mais la mauvaise passe de l’international ivoirien n’a visiblement pas entamé sa réputation. Le sachant doué, plusieurs formations européennes lui font ainsi la cour. C’est l’Allemagne avec trois représentants qui adore particulièrement l’ancien Académicien. Hambourg, Schalke 04 et Stuttgart ont fait savoir leur intérêt. L’Italie s’est également signalé par l’intermédiaire du Torino. Dernier club en date, l’Olympiakos Le Pirée. L’ogre grec qui a abrité par le passé des Ivoiriens (Yaya Touré et Marco Né), a fait d’Aruna sa priorité.
Marco Né (sans club, milieu)Ce brillant milieu de terrain ivoirien est actuellement sans club après avoir résilié en janvier dernier son contrat avec les Grecs de l’Olympiakos Le Pirée. Mais, le talentueux meneur de jeu n’a pas trop de soucis à se faire. Il demeure une denrée recherchée par bon nombre de grands français. International, Marco a même passé un stage satisfaisant au FC Barcelone en février. Malheureusement, il n’est pas parvenu à un accord avec le club catalan. Mais l’ex- Académicien pourrait rebondir en France où il est convoité par Bordeaux, Monaco et Sochaux. Avec cependant un intérêt beaucoup plus poussé du club de la Principauté.
Salomon Kalou (Chelsea FC, attaquant)L’ancien attaquant vedette du Feyenoord Rotterdam  réalise une saison parfaite avec les Blues. Il est devenu plus régulier. Et a inscrit sept buts en Premier League. Le meilleur record du jeune prodige depuis son arrivée dans le nord de Londres. Du coup, le natif d’Oumé suscite les convoitises. Le premier qui s’est signalé à ce jour est l’Inter de Milan. Les Intéristes qui « draguent » aussi Didier Drogba, aimerait bien avoir Kalunho dans leur rang l’année prochaine. Mais cela risque de coincer. L’attaquant de Chelsea n’est pas chaud à l’idée de quitter Stamford Bridge à moins qu’un événement inattendu ne vienne bouleverser sa belle résolution de demeurer à Londres.
Amara Diané (Paris SG, attaquant)Dans la période noire que traverse le club de la capitale, l’attaquant ivoirien reste l’une des grosses satisfactions. Après des débuts difficiles, il a retrouvé en janvier toutes ses sensations qui font de lui le Diané qu’on avait appris à chérir à Strasbourg. Les quelques éclairs apportés souvent par l’international, lui valent aujourd’hui d’être inscrit sur les tablettes de quelques écuries européennes. Meilleur buteur parisien avec sept réalisations au compteur, Amara Diané captive l’attention des Anglais de Manchester City et celle des Espagnols de l’Atlético Madrid. Ces deux clubs ont la particularité d’être bien placés dans leur différent championnat. Le jeune Ivoirien est attendu pour leur apporter le plus qui leur manque.
Romaric N’Dri (Le Mans, milieu)Le capitaine du MUC connaît une fin de saison quelque pénible. Pas épargné par les blessures ces derniers temps, il n’affiche plus la sûreté et n’assure plus son volume de jeu qu’on lui connaît. Mais, ce coup de moue n’inhibe en rien l’estime que le Paris Saint- Germain porte au puissant gaucher manceau. Romaric devrait logiquement rejoindre le bouillant club parisien si ce dernier parvenait à sauver sa place dans l’élite. Si cela devait être le cas, c’est un ancien vœu que le PSG verrait enfin exaucé. En cas d’échec de la piste parisienne, l’international ivoirien pourrait alors se tourner vers l’Olympique de Marseille à qui il plait bien.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP