Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football/ Meilleur Joueur FIFA 2007 : Drogba manque encore le podium

Football

Football/ Meilleur Joueur FIFA 2007 : Drogba manque encore le podium

18 December 2007 0
Football/ Meilleur Joueur FIFA 2007 : Drogba manque encore le podium

La 4e place au plan mondial semble coller aux souliers de Didier Drogba. L’attaquant des Blues garde le même profile que lors de la désignation du Ballon d’Or France Football 2007. Toujours derrière le trio composé de Kaka (1047 voix), qui réalise le doublé, Cristiano Ronaldo et Lionnel Messi. Drogba est le second joueur des Blues de Chelsea à être honoré, après Frank Lampard, vice-champion en 2005 derrière Ronaldinho.
Opéré et en pleine séance de rééducation, Drogba a encore fait parler de lui. A Zurich, où il n’était pas présent, Drogba a été désigné 4e Meilleur Joueur du monde par l’ensemble des entraîneurs et capitaines des sélections nationales.
Mais encore une fois, le perce défense des Blues de Chelsea, tout comme George Weah, lauréat en 1995, et Samuel Eto’o troisième en 2005, méritait une place sur le podium final. Une place que semble lui contester le jeune prodige argentin qui ne vaut que par une participation à la finale de la dernière édition de la Copa America, perdue d’ailleurs face à la Séléçao brésilienne. Avec 209 voix obtenues, Drogba lui ne rougit pas de cette place.
« Cette 4e place (derrière Kaka, Cristiano Ronaldo et Messi, Ndlr) me conforte dans l’idée que je suis en constante progression depuis quelques années. Pour être franc, j’aurais espéré être sur le podium mais en même temps, ce n’est pas moi qui vote... Ce qui me rassure, c’est que les gens ont pris en compte ma régularité au sein d’une équipe talentueuse où il faut gagner sa place tous les week-ends », déclare le capitaine des Eléphants.
Un trophée de l’Uefa Ligue des Champions plus qu’une victoire à la CAN, serait un déclic qui pourrait marquer les esprits et lui permettre de se distinguer lors de la prochaine édition tant du Ballon d’Or France Football que de la soirée du Meilleur Joueur FIFA.
« Il faut que je décroche un gros titre. Car je ne pense pas que la CAN ait autant d’impact auprès des observateurs que la Ligue des Champions. Malheureusement ! Pour nous Africains, la CAN (du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana) est une compétition majeure. C’est un événement qui marque plus les esprits que la CAN. La remporter est un grand atout mais gagner la Ligue des champions serait très important pour moi ».
La soirée zurichoise des meilleurs footballeurs 2007 a été une consécration pour le football brésilien. Car au top du classement des joueuses se trouve Marta. Après 2006, la meilleure buteuse du Mondial 2007 féminin avec 7 buts, se succède à elle-même pour former avec Kaka, le couple brésilien du football mondial.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP