Flash Info

  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire
  • 11/11/2019Football-Ligue 1-6e journée : AS Tanda 1-2 Africa Sports -- SOL FC 1-2 Abengourou
  • 10/11/2019Taekwondo: Gbagbi Ruth médaillée d'Or à l'Open de Croatie

Football/ Match amical Autriche-Côte d’Ivoire : Sanogo Boubacar retrouve la sélection

Football

Football/ Match amical Autriche-Côte d’Ivoire : Sanogo Boubacar retrouve la sélection

8 October 2007 0
Football/ Match amical Autriche-Côte d’Ivoire : Sanogo Boubacar retrouve la sélection

Un an, jour pour jour. C'est le temps qu'a patienté Sanogo Boubacar pour retrouver les Eléphants de Côte d'Ivoire. Le prolifique attaquant du Werder de Brême a été rappellé par Ulrich pour réintégrer la sélection . La Côte d'Ivoire sera opposée à l'Autriche le 17 octobre prochain dans le cadre des préparations de la CAN 2008. Une liste  de 18 joueurs qui subira des changements avec les blessures de dernière minute.
6 buts en 8 matchs de Bundesliga et 1 but en Ligue des Champions face au Real de Madrid qui fait de lui le deuxième ivoirien, après Didier Drogba, à trouver le chemin des filets sur la pelouse du stade Bernabeu. Un début de saison en trombe qui ne laisse aucun spécialiste indifférent. Ulrich Stielike en premier. Le sélectionneur allemand de la Séléphanto à donc battu le rappel de  "Bouba" qui n'avait plus revêtu la tunique nationale depuis le 8 octobre 2006, lors de la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon (5-0).
Juste récompense pour ce baroudeur qui devra démontrer à Uli qu'il mérite une place pour Ghana 2008. Lui qui dit "attendre son heure" l'a à présent, pour tenter de se frayer une place dans un bastion offensif ivoirien qui réfuse du talent.
Emmanuel Eboué et Yapi Yapo Gilles Donald retrouvent aussi la sélection. Tout deux en délicatesse avec leur forme physique n'étaient pas du voyage de Libreville. Arthur Boka qui lui également revenait à son meilleur niveau avec Stuttgart après un mois de blessure a replongé. Boka qui s'est blessé au genou lors de la dernière journée de Bundesliga ne pourra honorer sa 31e sélection. Il ne sera donc pas étonnant de le voir rétirer de la liste publiée par la FIF.
Patrick GUITEY
LES JOUEURS CONVOQUES
GARDIENS
1 BARRY BOUBACAR (KSC LOKEREN OV – BELGIQUE)2 LOBOUE STEPHAN (GREUTHER FÜRTH – ALLEMAGNE)
DEFENSEURS
3 TOURE KOLO ABIB (ARSENAL – ANGLETERRE)4 BOKA ARTHUR (STUTTGART – ALLEMAGNE)5 EBOUE EMMANUEL (ARSENAL – ANGLETERRE)6 GOHOURI STEVE (BORUSSIA MÖCHENGLADBACH – ALLEMAGNE)7 MEÏTE ABDOULAYE (BOLTON WANDERERS – ANGLETERRE)
MILIEUX
8 N'DRI KOFFI ROMARIC (LE MANS UC 72 – FRANCE)9 YAPI YAPO GILLES (YOUNG BOYS BERNE – SUISSE)10 FAE EMERSE (READING FC – ANGLETERRE)11 ZOKORA DIDIER (TOTTENHAM HOSPUR – ANGLETERRE)12 DEMEL GUY ROLAND (HAMBOURG SV – ALLEMAGNE)
ATTAQUANTS
13 DROGBA DIDIER (FC CHELSEA – ANGLETERRE)14 KALOU SALOMON (FC CHELSEA – ANGLETERRE)15 SANOGO BOUBACAR (SV WERDER BREMEN – ALLEMAGNE)16 KONE AROUNA (FC SEVILLE – ESPAGNE)17 DINDANE ARUNA (RC LENS – FRANCE)18 KEITA ABDOUL KADER (OLYMPIQUE LYONNAIS – FRANCE)

A lire aussi ...

TOP