Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 3 heures 46 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football/ Lyon : Kader veut sa place

Football

Football/ Lyon : Kader veut sa place

14 February 2008 0
Football/ Lyon : Kader veut sa place

Kader Kéita est de retour chez les Gones. Après une CAN plutôt réussi, l’international ivoirien entend profiter de ce regain de vitalité sous les couleurs nationales pour s’attirer les faveurs d’Alain Perrin, le manager de l’OL, et reprendre du temps de jeu qu’il a perdu le 15 décembre. Popito qui veut absolument rebondir à sa petite recette pour revenir au premier plan.
S’il n’est plus dans les faveurs d’Alain Perrin, Kader ne devrait s’en prendre qu’à lui-même. En manque d’inspiration et de lucidité, l’international ivoirien avait été relégué sur le banc face à la montée en puissance d’Hatem Ben Arfa. Une concurrence qui lui a fait perdre son statut de titulaire et son temps de jeu. Et ce lors d’un nul vierge face à l’OGC Nice à Gerland. Un décembre plus hivernal que jamais pour Kader qui retrouver du chaud le temps d’un regroupement des Eléphants.
Une situation qui avait fait craquer le sujet du plus gros transfert (18 millions d’euros) de toute l’histoire de Lyon. « J'ai besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance et c'est difficile en jouant par-ci par-là. Si ça continue, il faudra trouver une solution au printemps. Sinon, je demanderai à partir, c'est tout. Je ne suis pas venu ici pour être sur le banc. Je veux avancer et mon but est de rejoindre un jour un club encore plus grand que l'OL. À mon retour de la CAN en février, il faudra commencer à examiner ma situation », avait déclaré le 21 décembre, Kader exaspéré d’écumer le banc lyonnais. 
Porté par une prestation plutôt éblouissante lors des trois derniers matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire avec trois réalisations, Kader Kéita s’est trouvé des ressources pour affronter l’adversité de ses coéquipiers à Lyon. Revenu de la CAN, Kader est très motivé pour le reste de la saison. Parti à au Ghana avec une dose de frustration Kader se dit heureux de retrouver le maillot de l’OL. «Je vais retrouver le club et mes collègues avec plaisir, avec l'envie de bosser et de m'imposer comme titulaire», déclare-t-il dans les colonnes du Progrès, quotidien lyonnais d’actualités.
Pour y arriver plus de pleurnichements et place au travail. «Mon style, c'est de ne pas me plaindre. Je considère que c'est à l'entraînement que l'on gagne sa place et que c'est le temps de jeu qui permet d'être performant», dixit Kader Kéita conscient qu’en plus de Ben Arfa se peaufine la concurrence de Delgado, nouvelle recrue Lyonnaise. Et, «Je pars du principe que celui qui bosse bien, c'est celui qui joue». Kader sait donc e qui lui reste à faire pour rentrer dans les bonnes grâces d’Alain Perrin et de tout Gerland.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP