Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Football/ Lyon, Kader Keita : «Je demanderai à partir, si ça continue»

Football

Football/ Lyon, Kader Keita : «Je demanderai à partir, si ça continue»

21 December 2007 0
Football/ Lyon, Kader Keita : «Je demanderai à partir, si ça continue»

À l'approche du mercato, les langues se délient. Même à Lyon. Après Fred, c'est Kader Keita qui commence à évoquer un possible départ du club champion de France. Régulièrement sur le banc, l'Ivoirien a fait une première partie de saison des plus discrètes alors que dans le même temps, ses deux concurrents Sidney Govou et Hatem Ben Arfa ont largement brillé. Une situation de plus en plus inconfortable pour l'ancien Lillois comme il le confie dans les colonnes de France Football daté de ce vendredi.
« J'ai besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance et c'est difficile en jouant par-ci par-là. Si ça continue, il faudra trouver une solution au printemps. Sinon, je demanderai à partir, c'est tout. Je ne suis pas venu ici pour être sur le banc. Je veux avancer et mon but est de rejoindre un jour un club encore plus grand que l'OL. À mon retour de la CAN en février, il faudra commencer à examiner ma situation. »
Keita revient aussi sur son statut de «plus gros transfert de l'histoire de Lyon» (18 millions d'euros). « Je vous le dis franchement, ça me fait chier. Parfois, j'ai l'impression que cette somme est partie dans ma poche. »
Popito sera absent pour la 19e et dernière journée de la première partie du championnat. Loin d’être la résultante de ses résonnantes déclarations sur sa situation chez les Gones, le forfait de l’international est dû à une gastroentérite. Preuve que Kader digère mal son statut de pensionnaire du banc de l’OL.
 

A lire aussi ...

TOP