can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 5 minHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 13 heures 35 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 13 heures 36 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 13 heures 36 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

Football

Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

12 November 2008 0
Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

L’affaire EFYM/JCAT connaitra bientôt son dénouement. Aux dires du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la commission de recours dont il est le responsable va bientôt trancher, en dernier ressort.
Fort de cela, Jacques Anouma a demandé, mercredi, lors de l’investiture de l’Amicale des Agents de la FIF (2AFIF), au Directeur Général de la FIF, de tout mettre en œuvre, afin que la finale de la coupe nationale soit vite programmée. Bien entendu, avant le 30 novembre.
De la décision du premier responsable du football ivoirien, rien n’a filtré. Nous ne savons donc, qui de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) ou de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) disputera la finale de la 44è édition de la coupe nationale, contre l’Asec Mimosas.
Mais une chose est sûre, Jacques Anouma avait promis de casser toutes décisions prises par ses collaborateurs, et qui mettraient à mal le football ivoirien. Du coup, dans le camp des Ecoliers, l’on est optimiste.
"J’attends de jouer ma finale contre l’Asec", affirme le président Ervé Siaba, sûr d’avoir raison dans l’affaire Kra Koffi Marc, nom du joueur de son équipe, accusé de fraude sur identité, par les dirigeants Abidjanais.
Rappelons que l’EFYM avait perdu, sur tapis vert, la demi-finale de la coupe nationale, suite au verdict rendu en première instance, par la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP). Alors que sur le terrain, la JCAT avait été battu (0-2), par l’EFYM. Non satisfaits, les Ecoliers avaient fait appel de cette décision.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP