Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

Football- Ligue des champions : Kader face à Yaya

Football

Football- Ligue des champions : Kader face à Yaya

11 March 2009 0
Kader face à Yaya

Après son nul de l'aller (1-1), l'OL devra marquer au moins une fois et ne pas perdre à Barcelone pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la C1. Mission impossible ?
Pour se qualifier à Barcelone, face à la meilleure équipe du monde, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a trouvé la bonne formule : « Il faudrait réussir un exploit interplanétaire. » Il n'a pas tort. Le résultat du match aller (1-1) avait pourtant généré un vague d'espoir, voire une vague espoir. Après tout, l'OL avait bousculé le Barça pendant plus d'une heure et frôlé le KO à plusieurs reprises.
Depuis, quinze jours ont passé, et l'optimisme mesuré des premières heures s'est progressivement dissipé pour laisser place, aujourd'hui, à une réelle inquiétude. C'est que depuis le match de Gerland, les Lyonnais n'ont pas gagné une seule rencontre (un nul, deux défaites) pendant que les Catalans se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi et ont remporté leur dernier match de Liga face à l'Athletic Bilbao (2-0).
Le Barça de Yaya est redevenu une équipe qui gagne. Le Lyon de Keita, lui, est redevenu une équipe qui rate des occasions à la pelle et un septuple champion de France en titre de plus en plus menacé de destitution. Surtout, l'OL boite bas. A tel point que nul ne sait encore quel onze de départ alignera Claude Puel au Camp Nou.
Plusieurs craintes subsistent. Si Lloris, dont la fièvre est tombée, est partant certain, et si Benzema, dont la douleur à la hanche s'est réveillée samedi soir contre Lille (0-2) au Stade de France, devrait avoir retrouvé l'intégrité de ses moyens d'ici mercredi soir, les cas Boumsong et Clerc laissent encore planer le doute. Le premier sera-t-il rétabli de sa gène aux ischio-jambiers ? Le second, qui est sorti rincé de son retour à la compétition contre Lille après plusieurs mois d'absence, aura-t-il récupéré de ses efforts ? Pas sûr.D'éventuels forfaits obligeraient Puel à miser sur Gassama (très jeune) et Bodmer (à court de rythme), ce qui ne serait pas sans risques face aux fusées catalanes.
francefootball.fr

A lire aussi ...

TOP