can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Ligue des champions-Bilan : Les Ivoiriens, pas fameux !

Football

Football-Ligue des champions-Bilan : Les Ivoiriens, pas fameux !

4 October 2012 0
Les Ivoiriens, pas fameux !

Une victoire, un nul et une défaite. Le contingent ivoirien de la Ligue des champions aura tout connu entre mardi et mercredi à la faveur de la 2è journée de la prestigieuse compétition européenne des clubs. Un bilan un brin tristounet. Mais, la seule défaite du bilan ivoirien aura été encaissée par Emmanuel Eboué mardi. Titulaire avec Galatasaray, le latéral droit des Eléphants et ses coéquipiers ont réalisé une prestation catastrophique à domicile devant le Sporting Braga, venu s’imposer (0-2). Déjà battu sur le même score lors de leur entrée en lice contre Manchester United, Eboué et son club turc sont déjà mal embarqués pour la suite des événements.
C’en est déjà fini pour Eboué ?
A Manchester City, Yaya Touré n’est pas dans une situation plus confortable. Après avoir plié devant le Real Madrid (3-2) au cours de la première journée, le milieu de terrain ivoirien et les Citizens n’ont fait que match nul mercredi devant le Borussia Dortmund (1-1). Méconnaissable dans le jeu, Yaya Touré et les siens sont même passés à côté d’une nouvelle défaite puisqu’ils n’ont égalisé que dans les arrêts de jeu sur penalty.
Yaya et City en danger déjà
Finalement, la bonne nouvelle et la plus grosse performance est venue de Londres où Gervinho a encore fait briller Arsenal. Déjà buteur à Montpellier, le talentueux dribbleur ivoirien a encore rendu une copie impeccable mercredi face à l’Olympiakos (3-1). Très en verve, le meilleur joueur ivoirien de l’heure a d’abord ouvert le score pour les Gunners (son deuxième dans la compétition) avant d’adresser un caviar à Podolski. Une prestation cinq étoiles pour l’ancien Lillois qui met un peu d’épinards dans le bilan des Ivoiriens.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP