can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue des champions-Bilan : Les Ivoiriens en force

Football

Football-Ligue des champions-Bilan : Les Ivoiriens en force

20 October 2011 0
Les Ivoiriens en force

Timides à l’entame de la compétition, les professionnels ivoiriens ont terminé en force la phase aller de la Ligue des champions. Lors de la troisième journée qui sanctionne la fin des matches aller de la phase de groupe, ils sont sortis de leur torpeur pour égayer le Vieux Continent. Sur les six membres de la légion ivoirienne qui disputent cette saison la reine des compétitions, cinq ont ainsi bouclé la phase aller par une victoire. Seul Didier Zokora « Maestro » a connu la défaite au cours de ce troisième acte.
Le grand chelem en vue
Mais, au niveau du classement général, la bonne note revient à Gervinho, leader du groupe F avec Arsenal (7 points). Mercredi, c’est même l’international ivoirien qui a délivré à Ramsey le but de la victoire sur l’Olympique de Marseille. On n’oubliera pas aussi le Chelsea de Didier Drogba et Salomon Kalou, souverain dans sa poule E (1er, 7 points). Dans le groupe A, le CSKA Moscou de Seydou Doumbia occupe le deuxième rang (4 points), tout juste derrière l’Inter Milan. Doumbia et son club sont suivis de Didier Zokora et Trabzonspor (3è, 4 points). Yaya et kolo Touré sont troisièmes avec Manchester City dans le groupe A avec un point de retard sur Naples. Mais, le principal enseignement à tirer, c’est qu’aucun membre de la légion ivoirienne de cette Ligue des champions n’est pour l’instant en danger à ce stade de la compétition. La qualification pour le second tour reste possible pour chacun d’eux.
 Doumbia, plus fort que Messi, Ronaldo…
Sensationnel dans le Championnat russe où il mène la danse des meilleurs canonniers, Seydou Doumbia est aussi brillant sur la scène européenne. Après trois journées de Ligue des champions, l’avant-centre du CSKA Moscou est simplement le meilleur artificier européen avec quatre buts devant des joueurs de la trempe de Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Auteur de deux doublés contre Lille et Trabzonspor, l’ex-buteur du Denguélé d’Odienné est pourtant un novice de la plus belle des compétitions européennes. C’est la première fois que l’Ivoirien découvre la fameuse Ligue des champions. Mais, Doumbia en a cure de cela. Il détonne et fait mal sans se poser de questions. Une réussite qui fait du goleador du CSKA le meilleur Ivoirien de la compétition.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP