can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Ligue des Champions, 16è de finale aller : L’Africa à l'épreuve zambienne

Football

Football-Ligue des Champions, 16è de finale aller : L’Africa à l'épreuve zambienne

15 March 2009 0
L’Africa à l'épreuve zambienne

Après la SOA, battue (0-1), par les Angolais du Recreativio et la victoire (2-0) de l’Asec, sur l’EFO, c’est au tour de l’Africa sport d’entrer sur la scène africaine. Cet après-midi, au stade Houphouët-Boigny, les Aiglons seront face aux Zambiens du Zesco.
Comme les autres représentants ivoiriens, l’Africa n’a pas de match véritable en jambe, si ce n’est que quelques petits matches amicaux qui ne sauraient lui donner toute l’armature nécessaire pour affronter la haute compétition. Mais, quand on est en ligue des champions, on doit se préparer à toutes les éventualités. Le coach des Vert et Rouge, Toto Nobilé a un nouveau groupe de joueurs dont bon nombre n’a n'a pas encore vécu l’expérience de la coupe africaine. Sur le plan local, la ligue 1 n’a pas encore démarré, conformément a la volonté des clubs eux-mêmes.
Une situation qui met le représentant ivoirien en mauvaise posture. Mais, si l’Asec a pu s’en sortir, dans les mêmes conditions de préparation, l’Africa devrait pouvoir en faire autant. Mais attention, Zeco n’est pas EFO. Le representant Zambien a éliminé une bonne équipe ougandaise, Authority avant d'être en 16è de finale.
Zesco n’est certes pas un foudre de guerre, mais il les Oyé doivent se méfier de la formation zambienne dont quelques joueurs ont participé au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2009), en Côte d’Ivoire, où ils ont fait bonne impression.
Djedjed Landry, Youan Bi Gama, Zahui Thierry et autres Aiglons sont donc avertis. Un faux pas à Abidjan leur serait fatal, avant le match retour à Maputo, qui s’annonce déjà difficile.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP