can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football: Ligue africaine des champions, Africa - Zamalek: 2-0 (4-5 après tirs aux but): Les Aiglons éliminés

Football

Football: Ligue africaine des champions, Africa - Zamalek: 2-0 (4-5 après tirs aux but): Les Aiglons éliminés

6 April 2008 0
Football: Ligue africaine des champions, Africa - Zamalek: 2-0 (4-5 après tirs aux but): Les Aiglons éliminés

Comme en 1986, l'Africa sport s'est fait éliminé de la ligue des champions par le sporting Zamalek d'Egypte.Les Aiglons avaient poutant réussi le plus difficile en remontant, au stade Houphouet- Boigny, les deux buts encaissés,à l'aller au caire.Les deux buts Oyé ont été inscrits par Jean Michael Séry, sur pénalty, consécutif à des fautes de main dans la surface de réparation.D'abord à le 43è mn puis à la 66è mn.
Après ces deux buts qui mettaient les deux adversaires à égalité sur l'ensemble des matches aller et retour, le  tournant du match intervient à la 82è mn.Un ballon en profondeur de Coulibaly Dalla est mal dégagé par un défenseur Zamalkaoui. Le ballon échoi à Constant Momblé Dehi.Ce dernier élimine le gardien,  mais se fait contrer au moment de pousser le ballon dans les buts  vides. En réalité l'attaquant des Aiglons a choisi le geste le plus difficile. Au lieu d'ouvrir le pied pour ajuster le portier égyptien Ahmed Mohamed, il a préféré le dribbler.
Au terme des 90 mn de jeu l'Africa et la Zamalek terminaient donc à (2-2) sur l'ensemble des deux rencontres. Il a fallu donc avoir recours au tirs au but pour départager les deux équipes. Dans cet exercice les Egyptiens sont les plus adroits.Le dernier tireur des ivoiriens,Peter Tayoro Adou percute la barre.Tandis que le cinquième tir des egyptiens est réussie.
Au décompte final, les Aiglons s'inclinent 4 tirs au but à 5.Le coach italien,Toto Nobile et ses poulains sortent donc de la champions league.
Alexis KOUAHIO
propos de... Djedjed Landry (capitaine Africa)"Ce n’est que partie remise"
"Ce n’est que partie remise. On essaiera de travailler encore plus pour faire plaisir aux supporters qui nous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments. Le fait de ne pas avoir appliqué les consignes de l’entraîneur nous a perdus. C’est vrai que nous avons joué avec le cœur et la volonté mais je crois qu’en début de partie nous avons un peu fignolé. Même si nous avons réussi a remonter les deux buts, je crois que des débuts avec beaucoup plus d’entrain nous aurait permis de marquer le troisième but de la qualification. Je ne suis pas abattu car je crois que nous avons fait une bonne petite campagne africaine avec une équipe très jeune."
Ruud Kroll (Coach du Zamalek)"Nous méritons notre qualification" "Ça été très difficile pour mon équipe de jouer sur ce terrain.Les joueurs ont eu beaucoup de problèmes avec la pelouse et le climat.Nous avons gagné. je crois que nous méritons notre victoire sur l'ensemble des deux matches.Pour moi, le deuxième penalty n'était pas valable. L'Africa a eu toutes les chances de gagner mais elle n'a pas su la saisir. Nous, nous croyions à la qualification, même après le (2-0)".
Vagba Alexis (dirigeant africa)"C’est dommage"
"Nous avons fait l’essentiel du jeu en inscrivant deux buts. Nous aurions pu inscrire le troisième but qui nous qualifie pour le tour suivant. C’est dommage de perdre aux tirs au but avec une si jeune équipe pleine de talent mais également pleine d’avenir. Nous allons nous remettre au travail pour revenir l’année prochaine. Nous ne sommes pas découragés, c’est la loi du sport et surtout de la coupe d’Afrique qui brûle. Nous en avons déjà fait l’expérience. Cette défaite n’ébranle pas l’Africa qui se remettra aux affaires locales qu’il domine déjà". Recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP