Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football-L'Equipe: L'équipe-type monde de l'année

Football

Football-L'Equipe: L'équipe-type monde de l'année

27 December 2007 0
Football-L'Equipe: L'équipe-type monde de l'année

L'Équipe publie ce jeudi l'équipe-type monde de l'année 2007. Une équipe à l'accent anglais prononcé, tout simplement car sept des onze joueurs sélectionnés évoluent en Premier League. À commencer par deux Français, les seuls tricolores présents dans la liste : William Gallas et Patrice Evra. Bien que blessé pendant une partie de la saison dernière, le premier a toujours répondu présent lorsqu'il a joué tandis que le second a rapidement convaincu sir Alex Ferguson au poste d'arrière gauche, reléguant même Gabriel Heinze sur le banc des remplaçants.
Pour la quatrième fois en cinq ans, Gianluigi Buffon garde les cages de cette ''dream team'' 2007, grâce à ses prestations toujours irréprochables, que ce soit en club ou avec la Nazionale. Le Serbe Nemanja Vidic, impérial avec Manchester United, et le Brésilien Daniel Alves, vainqueur d'une deuxième coupe de l'UEFA consécutive avec Séville et de la Copa America avec le Brésil, complètent cette arrière-garde infranchissable.
Au milieu de terrain, là où les places sont chères, on retrouve sans doute deux des meilleurs milieux centraux de la planète. D'un côté Steven Gerrard, l'âme même de Liverpool, qui a hissé le club de son coeur en finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans. De l'autre, Cesc Fabregas, étoile montante du football, qui s'est mué cette saison en dépositaire numéro un du jeu des Gunners. L'Espagnol a un bel avenir devant lui. Et que dire de celui de Cristiano Ronaldo ! Le Portugais a passé un cap en cette année 2007, remportant son premier titre de champion avec United et alliant enfin beauté du geste et efficacité (17 buts). Actuel meilleur buteur de la Premier League (12 buts) et de la C1 (5 buts), le natif de Madère n'a pas fini d'étonner.
Une attaque Drogba - van NistelrooyLa présence de Kakà dans ce onze mondial est légitime, tant le virtuose brésilien, sacré Ballon d'Or France Football et meilleur joueur de l'année par la FIFA, a éclaboussé l'Europe de tout son talent. Il prend au sein de cette équipe-type la place de son compatriote Ronaldinho, présent dans la sélection lors des trois dernières années, qui paye là son faible rendement en 2007.
Aux avant-postes enfin, Didier Drogba intègre pour la première fois l'équipe et que c'est mérité ! Au sein d'une équipe de Chelsea moins bien qu'auparavant, l'Ivoirien a inscrit des buts nombreux (20 en championnat et 6 en C1) et décisifs (buteur en finale de la FA Cup et de la League Cup) mais a surtout toujours su tirer les Blues vers le haut. À ses côtés, Ruud Van Nistelrooy, auteur d'une première saison à Madrid remarquable, a offert à la Maison Blanche son premier titre de champion depuis 2003 et raflé au passage le titre de Pichichi. - E. A.
L'équipe type monde 2007 : Buffon - D. Alves, Vidic, Gallas, Evra - Kakà, Fabregas, Gerrard, C.Ronaldo - Drogba, Van Nistelrooy
Source: lequipe.fr

A lire aussi ...

TOP