Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football / Le Sénégal affronte la France en quarts de finale de la Coupe du monde

Football

Football / Le Sénégal affronte la France en quarts de finale de la Coupe du monde

8 November 2007 0
Football / Le Sénégal affronte la France en quarts de finale de la Coupe du monde

Le Sénégal et le Nigeria rencontrent respectivement la France et l'Uruguay, jeudi, en quarts de finale de la 3ème édition de la Coupe du monde de beach soccer (football de plage) qui se dispute depuis vendredi dernier à Copacabana (Rio de Janeiro), au Brésil.
Déjà qualifiés, les deux représentants de l'Afrique ont assuré la première place de leurs groupes respectifs, en remportant leur troisième et dernier match disputé mercredi.
Le Sénégal a battu l'Italie en prolongation (6-5). Après une course poursuite entre les deux formations, Pape Koukpaki a inscrit le but de la victoire dans les prolongations.  Auteur d'un doublé, le Sénégalais continue à dominer le classement des buteurs, avec 7 réalisations.
Victorieux de tous ses matches, le Sénégal rencontre la France, arrivée deuxième du groupe D, derrière le Nigeria, en quarts de finale.
Championne du monde en 2005, l'équipe française, entraîné par l'ancien international Eric Cantona, a peiné avant de passer le premier tour.
Elle a décroché sa qualification grâce à sa victoire, mercredi, sur l'Argentine (2-1 aux tirs au but, après 2-2 en prolongation).
Le match Sénégal - France draine de la passion à Dakar, où on a encore en mémoire la victoire historique des Lions de la Téranga sur les « Bleus » (1-0) en match d'ouverture de la Coupe du monde de football, en 2002 à Séoul, en Corée du Sud.
Quant au Nigeria, champion d'Afrique, il a conforté sa première place du groupe C en dominant les Emirats arabes unis (1-0 aux tirs au but). Les deux équipes étaient à égalité (6-6) à la fin de la prolongation.
Il croise l'Uruguay, vice-champion du monde en titre, en quarts de finale.
L'Uruguay, victorieuse du Japon (3-2 après prolongation), a ravi la deuxième place du groupe D à l'Italie, derrière le Sénégal.
Les autres matches de quarts de finale opposeront, d'une part, l'Espagne au Mexique, et le Brésil au Portugal, d'autre part.
Le Brésil est le détenteur du titre mondial.
Démarrée vendredi dernier, la Coupe du monde de beach soccer prend fin dimanche prochain.
 
source : jeuneafrique.com  

A lire aussi ...

TOP