Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 minFootball-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)
  • Il y a 5 heures 23 minFootball-Tirage au sort CAF CDC- Groupe D: FC San Pedro -- Hassania US Agadir (Maroc) -- Enyimba (Nigeria) -- Paradou AC (Algerie)
  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire

Football/ Le Mans: Gervinho sur les traces de Drogba et Romaric

Football

Football/ Le Mans: Gervinho sur les traces de Drogba et Romaric

1 November 2007 0
Football/ Le Mans: Gervinho sur les traces de Drogba et Romaric

L'attaquant Gervais Yao Kouassi, dit Gervinho, est, après Didier Drogba et Romaric, la nouvelle perle ivoirienne lustrée par Le Mans (L1) et semble bien parti pour briller autant que ses deux prestigieux aînés.
Issu de Beveren, la "franchise" ivoirienne en Belgique, le jeune homme de L1 est l'une des nouveautés prometteuses d'un championnat qui n'en compte pas tant que ça.
Son entraîneur au Mans Rudi Garcia dit même de lui qu'il est "la bonne surprise du MUC 72". Au point qu'il est même la seule recrue estivale à s'être fait une place au soleil dans le 11 type.
"Pour moi ce n'est que du bonheur, s'enthousiasme le joueur. Je m'étais dit qu'il me faudrait un peu patienter avant d'être un titulaire. Le départ de Grafite a probablement accéléré les choses. Mais surtout je suis très reconnaissant envers mes coéquipiers et mon coach qui m'ont tout de suite accordé leur confiance".
Auteur déjà de quatre passes décisives, l'ancien pensionnaire de l'ASEC d'Abidjan ne semble effectivement pas avoir souffert de problèmes d'intégration au football français. Depuis la 7e journée, il a d'ailleurs gagné sa place de titulaire.


  • Objectif Pékin

"En France je me suis bien adapté grâce à mon passage en Belgique où j'étais arrivé sans repères. Cette fois ça n'a pas été le cas", confirme-t-il. "J'ai cette opportunité de jouer et je pense pouvoir franchir plusieurs paliers dans ce championnat français nettement plus relevé qu'en Belgique".
Volontiers provocateur dans son couloir droit, Gervinho, que certains comparent à la légende brésilienne Jairzinho pour ses talents de dribbleur, possède une technique et un coup de rein qui lui permettent de briller dans les surfaces adverses.
Au moins en ce qui concerne son sens de la passe, car Gervinho, auteur de 14 buts en Belgique en deux saisons, n'a pas encore trouvé lui-même le chemin des filets... La faute peut-être à ses 20 ans et à sa précipitation au moment de conclure.
Epanoui dans la Sarthe, Gervinho, déjà capitaine de sa sélection olympique, se fixe aussi l'ambition de briller sous les couleurs de son pays.
Pour l'instant, la CAN se semble pas être son objectif à court terme et il laisse le soin à Drogba et Romaric, deux glorieux "Eléphants", le soin de porter haut les couleurs des "frères de la Côte".
"Peut-être que si je confirme mes bonnes prestations actuelles le coach fera appel à moi, s'avance-t-il. Mais mon objectif avec les Espoirs est d'accrocher un billet pour les JO de Pékin".
Une qualification pour l'échéance olympique de l'été prochain serait une première pour la Côte d'Ivoire.
AFP

A lire aussi ...

TOP