can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- Le Mans : Gervinho parle encore d’Arsenal

Football

Football- Le Mans : Gervinho parle encore d’Arsenal

26 August 2008 0
Gervinho parle encore d’Arsenal

Gervinho ne vit plus que pour jouer avec les Gunners. Après avoir déclaré son amour pour Arsenal il y a quelques temps lors d'une interview accordé avant les J.O 2008, l'attaquant manceau a réitéré son désir de rejoindre l'Emirates Stadium.
"Le jour où je jouerai à Arsenal, ce sera le plus beau jour de ma vie", a dévoilé Yao Kouasi Gervais à The Sun, l'un des quotidiens les plus en vogue aux Royaumes Unis. Des déclarations qui devraient agacer le staff du Mans qui s'est vu, cet été (et c'est pas encore fini), lessiver de pas moins de 12 joueurs de son écurie. Après Matsui, De Melo, Romaric, Basa, Yebda, Sésségnon, Calvé… Gervinho lui même s'inscrit sur la liste des départs. Un transfert qui n'aurait pas fait de mal à Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, qui avait bien cette saison sur sa liste le nom du jeune attaquant ivoirien avant de trancher en faveur de Carlos Vela, le jeune mexicain qui a réalisé une impeccable pré-saison.
Gervinho qui l'a bien senti ne perd pas espoir et sait quelle voie choisir pour entrer de plain pied dans la famille des Gunners comme l'ont fait Touré Kolo et Emmanuel Eboué, deux autres purs produits de l'Académie Mimosas comme Gervinho. "J'ai toujours rêvé de ce club (et) je ferai n'importe quoi pour y arriver", a affirmé Yao Kouassi Gervais qui entend en faire voir de toutes les couleurs aux défenseurs de Ligue 1 française pour se faire remarquer outre-manche par le club de ses rêves.
Cette opportunité "dépend de mon travail réalisé au Mans. Je dois travailler et la porte d'Arsenal s'ouvrira en grand", termine Gervinho prêt à faire des sacrifices pour atteindre son but. Entré dans l'estime d'Arsène Wenger, il sera très difficile pour les dirigeants manceaux de l'en faire sortir. Si le jeune attaquant ivoirien de 21 ans remet sur la table la belle prestation du tournoi de football des J.O 2008, il ne reste plus qu'à savoir si Le Mans craquera  lors du mercato hivernal ou de celui de l'été 2009 face à l'envie de Gervinho d'ajouter du blanc au rouge qu'il porte déjà bien.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP