can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 39 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 9 heures 50 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 14 heures 11 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 14 heures 13 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 14 heures 15 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-La saga des pros ivoiriens : Les Ivoiriens à la fête

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Les Ivoiriens à la fête

23 August 2010 0
Les Ivoiriens à la fête

Chaque lundi, Sport-Ivoire revient sur les performances réussies le week-end par les internationaux ivoiriens sur le Vieux continent. Aujourd’hui, gros plan sur Emerse Faé, Franck Dja Djedjé, Ya Konan Didier, Didier Drogba, tous auteurs de grosses prestations.
A deux semaines du début des éliminatoires de la CAN 2012, François Zahoui, le nouveau sélectionneur national, peut dormir tranquille. Les joueurs ivoiriens pètent la grande forme dans leur club.
France : Faé au top
La Ligue 1 était à sa 3è journée ce week-end. Dans le contingent ivoirien de l’élite hexagonale, les satisfactions n’ont pas manquées. Notamment les Eléphants de Nice, Emerse Faé et Kafoumba Coulibaly. Le premier a une fois encore été éblouissant dans son nouveau rôle de meneur de jeu.
Calé juste derrière l’attaquant de pointe, Faé a été dans tous les bons coups. C’est même lui qui ouvre le score pour les Aiglons à la 26è mn. Un avantage que son équipe ne parviendra pas à sauvegarder, se laissant rejoindre dans les derniers instants de la partie par Nancy. Dans cette rencontre, Kafoumba Coulibaly effectuait son grand retour après deux matches de suspension. Le jeune Ivoirien a fait montre d’une grosse activité et rendu une copie impeccable.
Au fil des journées, Franck Dja Djedjé s’installe comme le meilleur atout d’Arles –Avignon. Samedi, c’est le jeune attaquant ivoirien qui a une fois encore inscrit le seul but lors de la défaite du club promis devant Toulouse (2-1). C’est le deuxième but de l’ancien Parisien en trois journées.
Allemagne : Ya Konan, le sauveur
Samedi, c’était la rentrée des classes en Allemagne. Et, pour cette journée inaugurale, la légion ivoirienne de la Bundesliga a été globalement à son avantage. Guy Demel et Hambourg ont battu (2-1)Schalke 04 de Raul. La bonne nouvelle est venue de Ya Konan Didier.
Déjà en jambe et très inspiré, l’ancien métronome de l’ASEC Mimosas a porté à bout de bras Hanovre 96. Irrésistible, Ya Konan verra sa grosse prestation récompensée à un quart d’heure de la fin quand il marqua le but de la victoire (2-1) de son équipe au détriment de l’Eintracht Francfort.
Angleterre : Le show Drogba !
Didier Drogba semble avoir mangé du cheval ne ce début de saison. Samedi, même si le goleador de Chelsea n’a pas trouvé le chemin des filets après avoir réussit un triplé lors de la première journée, Drogba aura été le meilleur homme du match. Le vrai bourreau de Wigan, balayé (6-0).
Particulièrement inspiré, auteur de gestes techniques de classe tout au long de la partie, le capitaine des Eléphants était très en verve, comme il n’en a jamais été. Drogba a conclut son éblouissante prestation de trois passes décisives. Deux à l’endroit de son compatriote Salomon Kalou et une pour Nicolas Anelka. En face, Steve Gohouri n’a pu rien faire. A Arsenal, Emmanuel Eboué a passé un week-end frustrant. L’international ivoirien a gardé le banc contre Blackpool qui s’est fait massacrer par les Gunners.
Par Abdoul Kapo
L’équipe type :Copa-Angoua, Gohouri, Kafu Coulibaly, Boka- Faé, Zokora, Ya Konan- Drogba, Kalou, Dja Djedjé.

A lire aussi ...

TOP