can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-La saga des pros ivoiriens : Les Eléphants en forme!

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Les Eléphants en forme!

22 March 2010 0
Les Eléphants en forme!

A moins de trois mois de la Coupe du monde, sport-ivoire décortique tous les lundis, la prestation des internationaux ivoiriens sur le Vieux continent. Histoire de mettre en lumière ceux qui brillent. Aujourd’hui, on retiendra particulièrement l’exploit de Seydou Doumbia et le nouveau but de Drogba. On n’oubliera pas aussi les belles prestations de Kafu et Soro.
Drogba, roi d’Angleterre
C’est une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire. A moins de trois mois du Mondial sud-africain, Didier Drogba respire toujours la grande forme à Chelsea. Depuis son retour de la CAN, le capitaine des Eléphants empile but sur but. Le week-end passé, il s’est encore illustré en ouvrant matinalement (5è mn) le score pour les Blues. Malheureusement, le 22è but de « DD » en Premier League ne suffira pas. Chelsea se faisant rejoindre au score par Blackburn quelques minutes après l’heure de jeu. Si les hommes de Carlo Ancelotti perdent du terrain, Drogba, lui, confirme sa grande forme.
Autre joueur en forme en Angleterre, Emmanuel Eboué. Samedi devant West Ham, le défenseur ivoirien a été à son avantage. Tout comme son équipe qui a battu (2-0) son adversaire du jour. Kolo Touré et Manchester City se sont eux aussi imposés ce week-end. Titulaire dans la charnière centrale de City, c’est vrai que le défenseur des Eléphants a été moins rassurant devant les attaquants de Fulham. Mais, au finish, peut se targuer d’avoir battu Fulham (2-1).
Yaya, la belle embellie
Au Barça, Yaya Touré semble être revenu dans les bonnes grâces de Pep Guardiola. Dimanche, comme c’était le cas en Ligue des champions en milieu de semaine, l’ancien Académicien a été titularisé dans les rangs du champion catalan qui a surclassé le Real Saragosse (4-2). Auteur d’une prestation juste moyenne, Yaya a cédé sa place à Iniesta (63è) alors que le score était de (1-0) en faveur du Barça. L’Ivoirien a aussi écopé d’un carton jaune (38è).
Contrairement à Yaya Touré, Didier Zokora a, lui, disputé l’intégralité de la rencontre Espanyol Barcelone-FC Séville. Moins incisif comme il en a l’habitude, Zokora et les Sévillans ont chuté à Barcelone (2-0). Eliminé trois jours plus tôt de la Ligue des champions, l’Ivoirien et son club ont traversé une semaine cauchemardesque. 
Un ban pour Kafu et Soro !
En France où réside le plus gros contingent ivoirien, la grande satisfaction est venue de Kafoumba Coulibaly. Bien calé dans l’entrejeu niçois, l’international ivoirien a livré une copie propre, participant activement au précieux succès des Aiglons sur le PSG (1-0). Avec Valenciennes, Angoua Brou a lui aussi été plaisant à voir. L’ex-de l’Africa Sports a joué une partition assez bonne dans la défense valenciennoise. Mais, il n’a pu éviter la défaite des siens devant Montpellier.
Toujours en France, mais cette fois en Ligue 2, il faut noter la grande performance de Soro Bakary avec Arles-Avignon. En grande forme, le défenseur international a été infranchissable devant Laval. Sa prestation de haute volée a été à la base de la victoire des Avignons (2-0) sur les Lavallois. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’ancien sociétaire du FC Lorient, revenu en première ligne après sa grave blessure au genou la saison dernière.
Copa en barrages
En Suisse, Doumbia Seydou a réussi un authentique triplé sur la pelouse des Grasshoppers Zurich (4-0). Ce qui a porté son total à 22 unités dans le championnat Suisse. En Belgique, Copa Barry et Lokeren sont passés tout près de la relégation. Ils s’en sortent finalement bien. Ce week-end, ils se sont qualifiés pour les barrages. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP