banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 1 heure 34 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-La saga des pros ivoiriens : Bony-Gervinho-Kalou, un trio d’attaque

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Bony-Gervinho-Kalou, un trio d’attaque

27 January 2014 0
Bony-Gervinho-Kalou, un trio d’attaque

Le doublé de Bony en Cup
En Angleterre, la Première League a fait une petite pause pour le 4è tour de la Cup. Parmi les Ivoiriens engagés dans cette compétition, c’est Wilfried Bony qui s’est illustré. En très grande forme actuellement, l’attaquant international ivoirien a été le héros de Swansea sur le terrain de Birmingham City. Alors que son équipe était menée depuis le premier quart d’heure, l’ancien goleador de Vitesse Arnhem a surgi entre la 67è et la 69è pour inscrire un doublé salvateur qui a donné le succès à son camp (2-1).
Gervinho porte la Roma
Auteur d’une jolie réalisation en 16è de finale de la Coupe d’Italie contre la Juventus Turin il y a quelques jours, Gervinho a confirmé sa belle forme du moment en Serie A. Dimanche, le feu follet des Eléphants a été le grand bonhomme du duel qui a opposé Hellas Vérone à l’AS Roma. Dans un très grand jour, Gervinho a accompli une prestation cinq étoiles pour offrir les trois points aux siens. Insaisissable, l’international ivoirien a d’abord offert un caviar à Ljajic pour l’ouverture du score. Et quand Vérone a égalisé, c’est encore l’ancien joueur d’Arsenal qui s’est fendu d’un exploit individuel à l’heure de jeu pour remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Ce nouveau but de Gervinho porte son total personnel à cinq unités en Championnat.
Kalou puissance 7
Elu meilleur joueur du mois de décembre, Salomon Kalou a célébré de la meilleure des façons la réception de son prix vendredi au stade Pierre-Mauroy de Lille. Opposé à Rennes, l’attaquant ivoirien s’est montré à son avantage en ouvrant le score pour les Dogues à la 35è mn. Malheureusement pour l’Ivoirien, son 7è but de la saison en Ligue 1 ne suffira pas au bonheur des siens, puisque Rennes égalisera en seconde période.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP