Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-La gazette africaine : La nouvelle vie de Salif Diao

Football

Football-La gazette africaine : La nouvelle vie de Salif Diao

6 September 2011 0
La nouvelle vie de Salif Diao

Salif Diao est devenu conseiller<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Non, l’ancien milieu défensif des Lions de la Teranga au Mondial 2002 n’a pas encore mis fin à sa carrière. Mais cela n’empêche pas le joueur de Stoke City de mener d’autres activités, histoire de préparer l’après football. Salif Diao est actuellement le conseiller technique d’Epinal, un club qui est monté en national (3è division française) cette saison. En dehors de ses conseils avisés, l’ex-international sénégalais fait aussi profiter à Epinal son carnet d’adresses. Ainsi, depuis un an, sur ses conseils, le club vosgien a accueilli dans ses rangs trois joueurs sénégalais. Il s’agit de Cheik N’Doye, Christophe Diedhiou et Ibrahima Seck. 
 
Les pétrodollars pour Niang
Avec la relégation de Fenerbahçe en Ligue 2 turque dans le scandale des matchs truqués qui secouent la Turquie, Mamadou Niang est à la recherche d’un point de chute. Après avoir proposé en vain ses services à son ancien club de l’Olympique de Marseille, le capitaine des lions de la Teranga se dirige inexorablement vers Al-Saad, le club de Kader Kéïta. Pour séduire Niang qui était proche d’Al-Ain, Al-Saad a mis le paquet : un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 3,2 millions d’euros (soit 2,5 milliards de F CFA) a été proposé au Sénégalais. 
 
Les Panthères ne dorment pas
Qualifié d’office pour la CAN qu’il organise à partir de janvier prochain avec la Guinée-Equatoriale, le Gabon multiplie les matches amicaux. Ce mardi, les Panthères livreront un match test contre le Niger, l’une des grandes surprises des éliminatoires de la CAN 2012. Leader du groupe G, les Menas affronteront les Panthères au stade M. Chevalier de Cannes (18heures, GMT). Cette rencontre qui verra les deux sélections présentées leur équipe type, était initialement prévue à Nice.
 
Ce Alain Traoré-là !
Il est le joueur africain en forme du moment. Etincelant en Ligue 1 où il a déjà claqué cinq buts en quatre matches, Alain Traoré n’en finit plus de marquer. Habitué de belles réalisations, le jeune joueur de l’AJ Auxerre a encore frappé le week-end écoulé avec le Burkina Faso. Alain Traoré a fait plaisir aux populations de sa ville natale, Bobo-Dioulasso, où les Etalons affrontaient en match amical la Guinée-Equatoriale. D’un maître coup-franc du gauche, l’Auxerrois a inscrit l’unique but de la partie au grand plaisir des 40 000 spectateurs du stade Sangoulé-Lamizana. Durant cette rencontre, le jeune frère d’Alain, le nommé Bertrand Traoré, a effectué ses grands débuts avec les Etalons. Âgé de 16 ans, le joueur de Chelsea les trente dernières minutes de la rencontre.
 
Muntari poussé vers la sortie
N’entrant pas dans ses plans, l’Inter Milan cherche à se débarrasser de Sulley Muntari. Le club italien a accepté il y a quelques jours, une offre des Turcs de Galatasaray. Mais, le milieu de terrain des Black Stars a éconduit la formation stambouliote. C’est le deuxième club que Muntari récuse ainsi après avoir dit non à Fulham. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, Sulley Muntari veut attendre le mois de janvier pour partir libre afin d’encaisser une grosse prime de signature avec son futur club.
 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP