banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 28 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 8 heures 29 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-La gazette africaine : L’affaire Kanouté

Football

Football-La gazette africaine : L’affaire Kanouté

26 October 2011 0
L’affaire Kanouté

Les regrets de Kanouté
Le week-end passé, Frédéric Kanouté, d’ordinaire calme et très respectueux, a pété les plombs lors de Séville-Barcelone de la 9è journée du Championnat espagnol, en saisissant Fabregas au cou avant d’administrer à l’Espagnol une petite gifle. Selon des sources, le Malien aurait subi des insultes racistes de la part du milieu de terrain blaugrana. Après l’incident, Frédéric Kanouté, qui s’est expliqué au téléphone avec son adversaire, a tenu à calmer les esprits sur son compte twitter. « Je suis désolé de ce qui s'est passé hier soir (samedi). Je n'ai pas été exemplaire. Cependant, il y a eu provocations et insultes, vous le savez. Je ne donnerai pas plus de détails. Son comportement, comme le mien, ont été mauvais. (...) Fabregas et moi avons parlé au téléphone. Nous nous sommes expliqués comme deux adultes et nous sommes conscients de notre culpabilité. C'est du passé.»
Ogbeche en Angleterre
Revoilà Bartholomew Ogbeche, découvert au Paris Saint-Germain, il y a quelques années. Mis à l’essai par Middlesbrough, l’attaquant nigérian, aujourd’hui âgé de 27 ans, a séduit les dirigeants de l’écurie de Deuxième Division anglaise. Bartholomew Ogbeche était au chômage depuis la fin de son bail à Kavala (Ligue 1 grecque).
Diarra va se faire opérer
Blessé à un tendon rotulien depuis le début de la saison, le milieu lorientais Sigamary Diarra a accepté de passer sur le billard. Les douleurs persistantes ressenties par l’international malien ne lui permettaient plus d'espérer un rétablissement sans passer par la case opération. L'intervention, que le milieu de terrain malien aura repoussé au maximum, aura lieu dans les jours à venir.
El Hamdaoui très convoité
S’il ne fait pas partie des plans de Frank De Boer, l’entraineur de l’Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui n’en demeure pas moins convoité par les clubs européens. Plusieurs écuries suivent de très près le buteur marocain. Sur la liste des prétendants, on peut ainsi noter l'Espanyol Barcelone, Fulham, Blackburn et même le PSV Eindhoven. Mais, le club qui semble le plus proche du Marocain, est l’Atletico Madrid. Déficient sur le plan offensif, le club madrilène a jeté son dévolu sur le buteur de l’Ajax. L’été dernier déjà, l’Atletico avait tout tenté pour recruter Mounir El Hamdaoui, sans succès. Cette fois, les Colchoneros tiennent le bon bout.
Moussa Maazou paye cher
On le sait, Moussa Maazou est un joueur indiscipliné et très peu professionnel. La star des Menas du Niger en a donné une nouvelle preuve en rejoignant son club belge de Zulte-Waregem avec un énorme retard au retour d’un stage avec le Niger. Furieux, les dirigeants de Zulte-Waregem ont balancé l’ancien attaquant de l’AS Monaco en équipe réserve sans manquer de lui coller une grosse amende financière. On espère que cet traitement de ra réfléchir M. Maazou.
Le Rwanda veut Monnet-Paquet
Le joueur du FC Lorient, Kevin Monnet-Paquet est dans le viseur du Rwanda, entrainé par Richard Tardy. International Espoirs français, le jeune attaquant de 23 ans a même été convoqué par l’ancien entraineur de l’Africa Sports. Mais, le Lorientais n’a pas donné suite. «Ce n'est pas un objectif pour l'instant», a-t-il indiqué. Le Rwanda ne baisse pour autant pas les bras. Richard Tardy va prochainement rencontrer l’attaquant dont la mère est originaire du pays des Guêpes.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP