can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Jupiter League-Play-offs : Copa Barry et Lokeren joueront bien l'Europe

Football

Football- Jupiter League-Play-offs : Copa Barry et Lokeren joueront bien l'Europe

24 March 2010 0
Copa Barry et Lokeren joueront bien l'Europe

Comme nous le faisions savoir il y a deux jours, Copa Barry et Lokeren joueront bien les Play-offs pour une éventuelle participation à la Ligue Europa. Loin de faire du bidonnage, la rédaction de Sport – Ivoire vous donne un aperçu du mode d’emploi des play-offs de la Jupiter League belge.
 
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
La compétition régulière est terminée, place aux play-offs!
Les play-offs I débutent le 27 mars, apothéose prévue le 8 mai.
Les play-offs II, en série A et B, débutent le 31 mars. Récapitulatif!
 
 
PLAY-OFF I
Les six premiers de la phase de compétition disputeront les play-offs I. Il s'agit d'Anderlecht, du Club de Bruges, La Gantoise, Courtrai, St-Trond et Zulte Waregem. Le play-off I, disputé en compagnie des 6 meilleurs, proposera des rencontres en aller-retour. Soit 10 journées. Toutes les équipes de ce play-off I débutent avec la moitié des points récoltés lors de la phase de compétition régulière. En cas de décimale, on arrondit vers le haut. C'est le cas pour le Club de Bruges, La Gantoise, Courtrai et Zulte Waregem.Au terme de ces dix journées, l'équipe en tête sera sacrée championne, et sera accompagnée de son dauphin en vue du tour préliminaire de Ligue des Champions la saison suivante. Le troisième sera versé en Europa League. Enfin, le 4e disputera une rencontre de barrage. Attention, si le vainqueur de la Coupe de Belgique figure dans le top-4, c'est le 5e du championnat qui disputera le barrage.PLAY-OFF IILes équipes classées entre la 7e et la 14e place de la compétition régulière sont versées en play-off II. Les clubs recommencent avec le compteur à zéro. Deux séries de quatre équipes sont établies: les numéros 7 (FC Malines), 9 (Cercle de Bruges), 12 (Westerlo) et 14 (Lokeren, Copa Barry) dans la série A et 8 (Standard), 10 (Germinal Beerschot), 11 (Racing Genk) et 13 (Charleroi) dans la série B. Chaque équipe dispute six rencontres et les vainqueurs des deux séries s'affrontent en finale du play-off II. Le vainqueur de cette finale jouera ensuite contre le numéro 4 du play-off I pour tenter d'arracher un ticket européen. Si le vainqueur du play-off II remporte la Coupe de Belgique, il sera automatiquement européen. Le finaliste malheureux du play-off II disputera les barrages.
Source Sport.be   
 
                                                              Abdoulaye KONE
 

A lire aussi ...

TOP