can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Jeux Olympiques 2012 : Le gros défi des Espoirs

Football

Football-Jeux Olympiques 2012 : Le gros défi des Espoirs

26 September 2011 0
Le gros défi des Espoirs

Qualifiée pour le tournoi final qualificatif aux Jeux de Londres, la Côte d’Ivoire a depuis samedi une idée du défi qui l’attendra au Caire à partir du 26 novembre prochain. Samedi, s’est effectué dans la capitale égyptienne le tirage au sort du tournoi qualificatif de la zone Afrique des Jeux Olympiques de 2012. Ce tournoi qui réunira huit équipes nationales, déterminera les quatre ou trois représentants du Continent aux Jeux de Londres l’été prochain.
 Le sort a mis sur la route de la Côte d’Ivoire le pays organisateur égyptien, le Gabon et l’Afrique du Sud dans le groupe A. Une poule assez solide de laquelle Adama Fofana et ses coéquipiers devront occuper l’une des deux premières places de leur poule pour espérer s’ouvrir les finales de la compétition. Un challenge largement à la portée d’une équipe des Eléphanteaux qui ont réalisé un sans faute lors de la phase préliminaire.
 Les JO à portée de main ?
Pour espérer accrocher l’une des quatre places qualificatives pour les JO de 2012, la Côte d’Ivoire devra terminer au moins deuxième dans son groupe afin de jouer les demi-finales. Car les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Le vainqueur du tournoi, ainsi que le finaliste et le vainqueur de la petite finale (le match de classement) seront qualifiés directement pour les JO. L’équipe classée 4è disputera un barrage contre une nation issue de la zone Asie. Si la poule de la Côte d’Ivoire semble à tout point de vue équilibrée, la poule B est tout simplement celle de la mort avec l’Algérie, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal. Le tournoi débute le 26 novembre et prendra fin le 10 décembre au Caire.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP