Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Football- Italie- José Mourinho : «Drogba est un simulateur»

Football

Football- Italie- José Mourinho : «Drogba est un simulateur»

21 October 2008 0
«Drogba est un simulateur»

José Mourinho fait encore des siennes. L’actuel coach de l’Inter de Milan dans une interview accordée à la presse anglaise, a dénoncé quelques joueurs de la Premier abonnée au plongeon. Parmi ces «simulateurs», The Special One n’a pas manqué de citer le nom de Drogba, son ancien  protégé des Blues.
Mourinho règlerait t-il des comptes avec son ancien poulain qui aurait préféré le Milan AC plutôt que l’Inter où il exerce depuis le début de saison ? La question paraphe nombre de lèvres qui ont pris connaissance avec les récentes déclarations du stratège portugais. Alors qu’il le défendait bec et ongle aux années Chelsea, Mourinho n’a pas été tendre avec l’attaquant ivoirien qu’il a traité de «simulateur», tout comme «Cristiano Ronaldo, Fernando Torres et Robin Van Persie», tous de la Premier League. «Je ne suis plus l'entraîneur de Chelsea et je n'ai plus à le défendre, donc je pense qu'il est correct de dire que Didier Drogba est un simulateur», a affirmé  José Mourinho sans sourciller.
Des déclarations qui rejoignent celles d’il y a quelques mois venant Raphael Benitez, le manager de Liverpool. Avant la rencontre retour de demi-finale de l’Uefa Ligue des Champions face à Chelsea, le coach des Reds avait reproché à l’attaquant des Blues le fait de tomber trop facilement lors des contacts. «C’est stupéfiant. J’ai beaucoup de vidéos sur lui au fil des ans. Nous avons joué quinze fois contre lui et je récupère toujours plus de vidéos, de preuves. J’ai prévenu mes joueurs. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un bon arbitre avec Drogba. Au match aller on lui a donné sept fautes tandis que seulement trois à Torres. Pourtant Fernando a des bleus partout».
Et même si après ses déclarations Drogba avait prouvé le contraire en inscrivant un doublé qui avait qualifié Chelsea pour la finale, Nemanja Vidic, le défenseur serbe de Manchester United, avait lui également fait remarquer la malice de l’international ivoirien. «C'est un joueur très fort physiquement mais des fois vous le touchez à peine et il s'écroule. C'est un malin, il essaye de vous faire péter les plombs».
A la finale à Luzhniki, c’était pourtant le défenseur des Reds Devils qui avait fait péter les plombs à Drogba sorti sur carton rouge suite à coup donné sur le menton du défenseur de Manchester United. Un acte que Drogba n’a pas regretté dans son autobiographie et qui pourrait lui valoir des sanctions de la part de la fédération anglaise. Mais ce qui ferait souffrir l’attaquant des Blues, plus que la blessure au genou de laquelle il se remet sûrement et plus que les amendes de la FA, serait les déclarations de celui que l’on a toujours considéré comme son mentor. Des déclarations de José Mourinho qui pourraient faire basculer la nature de ses relations avec Didier Drogba.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP