can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 24 min 58 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 26 min 25 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 5 heures 1 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 5 heures 1 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Israël : Gosso Gosso, la nouvelle star

Football

Football/ Israël : Gosso Gosso, la nouvelle star

14 April 2008 0
Football/ Israël : Gosso Gosso, la nouvelle star

L’ancien capitaine des Eléphants juniors a quitté son cocon du Wydad Atlétic Club de Casablanca pour le championnat israélien où il s’est rapidement fait un nom sous les couleurs du MS Ashdod. Etincelant depuis le depuis de la saison, le milieu de terrain ivoirien est en pleine forme.
Gosso Gosso Jean- Jacques n’est pas mort. L’ancien capitaine de la brillante promotion 2003 des Eléphants juniors ne s’est jamais d’ailleurs bien porté. Il est simplement dans la forme de sa vie. Le talentueux milieu de terrain ivoirien vit une aventure absolument merveilleuse en Israël où il est arrivé en début de saison.
En seulement six mois de présence dans l’élite israélienne, Gosso Gosso a complètement métamorphosé le visage du MS Ashdod dont les dirigeants ont eu l’ingénieuse idée d’arracher l’international des griffes du WAC. A ses qualités de récupérateur inlassable, le joueur de 24 ans y  a ajouté des talents de buteur qu’on ne lui connaissait pas forcément. Depuis l’entame du championnat israélien, le milieu défensif a remué les filets à quatre reprises. Pas mal pour un joueur à vocation défensive.
Il faut dire que l’ancien élève du Centre de haut niveau n’a jamais perdu ses énormes qualités entrevues avec les Eléphanteaux à la CAN et au Mondial junior de 2003. Capitaine des Yaya Touré, Romaric N’Dri et autres Emmanuel Eboué à l’époque, Gosso Gosso Jean- Jacques avait étonnamment rejoint au sortir des deux campagnes, la formation marocaine du Wydad Atlétic Club alors  qu’il était désiré par Bastia, Nantes et Metz en France. Ce choix de carrière, il va le payer jusqu’au bout, les dirigeants marocains se fermant à tout transfert de leur digue ivoirienne avant le terme de son bail de quatre ans. Gosso Gosso voit donc plusieurs opportunités alléchantes lui filer sous le nez.
Ce n’est qu’en début de saison, au bout finalement de sa peine wydadie, qu’il quitte la capitale marocaine pour Ashdod. Il ne met pas du temps pour s’imprégner des réalités de son nouvel environnement. Son intégration est surtout facilitée par la présence de plusieurs francophones au MS Ashdod. Rapidement, il se met à la hauteur de l’attente de ses dirigeants. Volontaire, bourreau de travail, l’international ivoirien fait parler rapidement son abattage dans l’entrejeu. Boussole de la formation israélienne, il est le guide qui tire l’équipe vers le haut.
Les états de service de Gosso Gosso sont tellement excellents qu’il a été promu au grade de vice- capitaine de l’équipe. Pétant la grande forme, l’ex- capitaine courage des Eléphanteaux espère rapidement rallier l’Europe où les clubs français ne l’ont pas encore oublié. Mais bien avant, il aimerait être de l’aventure ivoirienne aux Jeux Olympiques de Pékin. « Je tiens absolument à disputer les Jeux Olympiques avec les Espoirs. Humblement, je sais que je peux apporter un plus à cette équipe. Surtout que la Côte d’Ivoire a un beau coup à jouer à Pékin », se convainc- t- il. En attendant, les dirigeants et les supporters du MS Ashdod n’en finissent pas de remercier le Seigneur d’avoir mis sur leur route le bûcheron Gosso Gosso qui a donné une dimension supérieure à leur équipe.
 
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP