Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Football/ Interview, Diabaté Bachirou (Pdt ESB) : « Nous allons maintenir notre place sur le podium »

Football

Football/ Interview, Diabaté Bachirou (Pdt ESB) : « Nous allons maintenir notre place sur le podium »

6 January 2008 0
Football/ Interview, Diabaté Bachirou (Pdt ESB) : « Nous allons maintenir notre place sur le podium »

A l’occasion de la signature officielle du partenariat qui unit pour une saison renouvelable, l’Entente Sportive de Bingerville et l’Ivoire Académie dirigé par M. Ali BAYE, nous avons rencontré M. Diabaté Bachirou. Le Président de l’ESB a donné les raisons de ce partenariat avant de s’étaler sur les ambitions de sa formation pour la saison 2008 après avoir occupé la 3e place en 2007 et sur la prochaine destination de son attaquant Lebry Ouraga, Meilleur Buteur du championnat national.
Président vous avez signez un contrat de partenariat avec Ali BAYE quel est le contenu de ce contrat ?
C’est un contrat de partenariat parce que nous sommes une équipe d’élite depuis maintenant cinq saisons. Et mieux nous sommes qualifiés pour une coupe africaine et puis Ali BAYE a un centre de formation qui produit des jeunes talentueux (Ndlr : Ivoire Académie)  mais malheureusement ils n’ont pas de tremplin pour s’exprimer. En la faveur du mercato, nous avons signé un contrat à travers le prêt d’un joueur. Et dans la clause il était convenu que si les joueurs avaient des demandes à l’extérieur pour un protocole professionnel de le libérer à tout moment. C’est  ce que nous avons fait et on a respecté nos engagements sans difficulté. Nous avons donc entretenu les contacts et c’est ainsi qu’on a discuté et on a essayé de mettre en place un partenariat sur insistance de M.  Ali BAYE qui a plusieurs pensionnaires de son centre de formation qui sont arrivés a maturité mais qui malheureusement n’ont pas une tribune médiatisée pour exprimer leur talent. Nous allons, à travers ce partenariat, leur donner le tremplin. En plus, M. Ali BAYE nous apportera une aide financière pour nous aider dans le fonctionnement de l’Entente Sportive de Bingerville (ESB). Il est prévu également une fusion de l’équipe de jeunes de l’ESB et celle de l’Ivoire Académie de M. Ali BAYE pour représenter notre équipe (l’ESB) au niveau des championnats élites. Ce contrat durera une année renouvelable. Mais déjà en juin 2008, nous ferons déjà une première évaluation dans l’optique de la prolongation de ce contrat. 
L’ESB équipe de première division quels objectifs visez en championnat Ivoirien ?
Quand vous avez occupé la 4e place en  2006 puis la 3e, en 2007 vous vous apercevez avec moi que chaque année nous évoluons. Cette saison nous allons donc, essayer déjà de maintenir cette place sur le podium afin d’aller sereinement à la conquête de l’Afrique pour tenter de passer le cap du deuxième tour et pourquoi pas d'atteindre les huitièmes de finale (Ndlr : Bingerville est qualifiée pour la coupe CAF). En tout cas, nous mettrons une équipe compétitive qui produira du jeu pour faire revenir le public et pourquoi pas préserver sinon faire mieux que la saison 2007 en championnat national.
Le cas Lébry Ouraga, où évoluera t-il la saison prochaine ?
Pour le moment nous attendons. C’est vrai qu’il a des contacts avec l’extérieur et que nous sommes en train de mettre en place les documents administratifs. Logiquement si tout va bien avant la fin du mois de janvier ou au plus tard au début du championnat, il devrait connaître un autre club. Les contacts étant très avancés il a été préférable de le garder au repos pour lui permettre de se concentrer sur ce chapitre. Maintenant rien n’est encore définitif, alors je ne peux pas vous dire encore où il évoluera. Dans tout les cas, vous en serez informé au moment opportun.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP