can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football- Interview- Baky Koné : "Pas envie de rater mon premier Vélodrome"

Football

Football- Interview- Baky Koné : "Pas envie de rater mon premier Vélodrome"

15 August 2008 0
"Pas envie de rater mon premier Vélodrome"

Après deux premiers matchs disputés à l’extérieur, Baky est plutôt satisfait par le début de saison de l’OM. L’international ivoirien entend confirmer cette bonne entame contre Auxerre, pour son baptême de feu dimanche au Vélodrome.
Baky Koné, vous semblez être très à l’aise dans cette équipe ?
Tout va bien. Il y a beaucoup de bons joueurs ici. L’ambiance est très bonne et moi j’aime bien taquiner tout le monde alors tout va bien. Il n’y a pas de souci. Physiquement, je n’ai pas eu la même préparation que les autres mais j’espère pouvoir rattraper tout ça en jouant.
La victoire à Bergen a-t-elle effacé le décevant nul de Rennes ?
On ne peut pas l’effacer mais on a tiré les leçons de notre premier match de championnat. On a été beaucoup plus solides qu’à Rennes et on a défendu comme on a attaqué. Le plus important pour nous, c’était la victoire. Un deuxième but aurait fait du bien mais on n’a pas eu les occasions ou les situations favorables pour le mettre. On a fait le maximum pour gagner et on a pu le faire, ce qui va nous permettre d’aborder un peu plus sereinement le deuxième match. On a fait un pas vers la qualification. Mentalement, on est bien il ne faudra rien lâcher. On a disputé deux rencontres. De ces deux matchs, on peut retenir des choses positives et négatives mais je pense qu’il y a plus de choses positives parce qu’il n’y a pas eu de défaite. Quel a été le discours du coach avant ce match en Norvège ?
Le coach a toujours tenu le même discours mais nous, on s’est beaucoup parlé entre nous. On s’est dit qu’il fallait être beaucoup plus solides défensivement si on voulait aller loin. On se connaît beaucoup plus, on se parle et je pense que tout est parti de là.
Quelles consignes aviez-vous ?
Les consignes étaient de faire ce que j’avais à faire. J’aide au maximum les milieux de terrain dans la phase défensive et offensivement j’apporte ce que je peux parce qu’en phase offensive, on est tous des électrons libres.
Comment appréhendez-vous votre premier match dans un stade Vélodrome à guichets fermés ?
Dans le foot, on a toujours la pression et je n’ai pas envie de me mettre une pression supplémentaire. Je n’ai pas envie de rater ce premier match à domicile. Mais c’est un match de championnat et il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. On sait qu’il faut prendre le maximum de points à domicile, c’est ce qu’on recherche et ca commence dès le premier match. Il faut prendre les trois points. Auxerre est une bonne équipe, bien en place, je sais que contre eux j’ai toujours eu des difficultés mais on verra dimanche. Il faudra être patient, ne pas se précipiter et attendre le bon moment pour faire la différence. Le public, c’est de la motivation supplémentaire. Tout ce monde me pousse à donner plus.
Propos recueillis par Football365.fr

A lire aussi ...

TOP