can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football-International : Saga des Pros : Sio Giovanni porte Sion FC 

Football

Football-International : Saga des Pros : Sio Giovanni porte Sion FC 

17 April 2023 0

Le week-end écoulé, dans les championnats respectifs, les internationaux ivoiriens ont pu aider leurs différentes équipes à obtenir des résultats favorables. Même si la moisson a été maigre, Sio Giovanni, Simon Adingra ou encore Aziz Ouattara se sont distingués. 

L'homme le plus en forme du côté de Sion depuis la nouvelle année a encore fait parler de lui. Sio Giovanni s'est illustré lors de la victoire contre Grasshoppers 1-3.L'taquant ivoirien servait Mario Balotelli avant la pause. Dès le retour des vestiaires, il doublait la mise à la 46e minute. Avant de céder sa place à la 80e minute. Il compte 8 buts et une passe décisive en championnat. Grâce à ce succès, Sion occupe la 9e place avec un point sur le dernier. 

Simon Adingra puissance 9

Royale Union Saint-Gilloise a pu compter sur Simon Adingra contre Seraing durant la 33e journée. Les locaux ont battu la lanterne rouge 2-1. 

Au quart d'heure de jeu, l'ailier ivoirien a permis aux Unionistes de prendre rapidement les devants. Il a inscrit son 9e but.Un coéquipier marquait le second but des siens à la 34e. Son compatriote Lazare Amani a disputé la 2e mi-temps. Adingra compte aussi 7 passes décisives. 

Union Saint-Gilloise reste au contact de Genk avec deux points de retard. Ils ont 72 points.

Toujours en Belgique, Aziz Ouattara a ouvert son compteur avec Genk. Les Bleu et Blanc ont laminé Anderlecht 5-2. Le milieu de terrain ivoirien s'est illustré à la 47e minute. Il redonnait l'avantage à son équipe 2-1. Les Genkois font la course en tête avec 74 points. 

Amad Diallo explosif 

Sunderland accueillait Birmingham dans le cadre de la 42e journée de Championship. Les Black Cats se sont imposés 2-1 grâce au but d'Amad Diallo. 

Dans une rencontre difficile, les hommes de Tony Mowbray se sont extirpés de ce piège. Alors que le match s'acheminait vers un nul, l'international ivoirien s'est mué en sauveur à la 75e. Il s'est joué de deux défenseurs avant de battre le gardien dans le coin gauche du but. C'est son 12e but.Cette victoire permet à Sunderland d'espérer les barrages. Ils sont 9e avec 61 unités à deux points de la 6e place. 

Simon Deli costaud 

Simon Deli retrouve peu à peu son niveau. Prêté par Adana Demirspor à Istanbulspor, le défenseur ivoirien a disputé 90 minutes durant le succès 1-0 contre Basaksehir. Il a réalisé une bonne partie. Présent dans le jeu, il a effectué 4 dégagements, 2 interceptions mais surtout 39 touches de balles. Il a réussi 25 de ses 30 passes. 

Fernand Gouré a participé à la victoire de Ujpest 3-2 contre Paks en ouvrant le score. Sébastien Haller a été buteur lors du nul 3-3 contre Stuttgart. Bénie Traoré a inscrit son 4e but de la saison malgré la défaite de Hacken contre Kalmar. Rosemonde Kouassi a offert la passe sur le dernier but de Fleury 91 face au Stade de Reims 1-3.

 

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP