can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 10 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 40 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 41 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 41 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 42 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Gala : La paix par le foot

Football

Football- Gala : La paix par le foot

19 September 2008 0
La paix par le foot

L'équipementier Puma en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) organise un match de football à Bouaké dans le centre du pays pour promouvoir la paix à travers "One Peace Day", une organisation humanitaire. Un point de presse a été tenu ce vendredi, au siège de la Fif par le responsable Afrique de l'équipementier des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Entouré par M. Idriss Diallo, M. Diabaté Sory et plusieurs autres membres de la maison de verre de Treichville, M. Régis Menoux, Responsable Afrique de la marque d'équipement de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire s'est adressé à la presse locale et internationale sur la tenue effective à Bouaké du match de gala qui opposera une sélection de U20 d'Abidjan à une autre de Bouaké le 21 septembre au stade du 3e Bataillon militaire à partir de 15h00.
Depuis deux ans l'organisation "One Peace Day" s'est lancée dans une campagne pour la paix à travers le monde. Aidée par la FIFA et l'ONU dans cette promotion d'une terre sans violence. Pour le lancement de ses activités en Afrique "One Peace Day" a choisi la Côte d'lvoire "pour son histoire mais aussi pour son rôle exemplaire à travers de son équipe nationale et à travers des stars du ballon rond", a affirmé Régis Menoux.
Pour la Fif, selon M. Idriss Diallo adjoindre son image à cette manifestation qui entre dans le cadre des festivités du 21 septembre journée mondiale de la paix vise toujours à "contribuer à notre modeste niveau à la promotion de la paix dans notre pays après les grave événements qui s'y sont déroulés. Nous l'avons déjà démontré lors de la rencontre historique entre la Côte d'Ivoire et Madagascar au stade de Bouaké et nous continuons d'apporter notre petite pierre pour aider à la consolidation de la paix".
Comme se fut le cas lors de la rencontre Mozambique-Côte d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010, les jeunes athlètes dont les maillots seront floqués de l'écriteau "One day, One goal" joueront avec un ballon spécial représentant un monde sans guerre à l'effigie de l'équipementier de la sélection nationale ivoirienne. A noter que les fonds recueillis lors de ce match de gala seront reverser à des oeuvres caritatives à travers le monde.
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP