banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- France- Saint Etienne : Diomandé, l’autre Eléphant vert

Football

Football- France- Saint Etienne : Diomandé, l’autre Eléphant vert

22 October 2013 0
Diomandé, l’autre Eléphant vert

Jamais, depuis son arrivée à Saint-Etienne en 2011, Ismaël Tiémoko Diomandé n’avait connu autant de temps de jeu avec l’équipe pro des Verts. Cette saison, tout a changé. Même si le natif d’Abidjan n’enchaine que des bouts de matches, il s’est offert son premier but en Ligue 1, lors de la 8è journée. N’eut été l’égalisation bastiaise, Tiémoko aurait connu une belle histoire. Le meilleur reste à venir, à force de travail et avec la confiance de Christophe Galtier. « C’est la première fois de ma carrière que j’enchainais deux matches en tant que titulaire. Le coach m’a montré qu’il me faisait confiance. Je suis très content d’avoir marqué pour la première fois en pro. C’est une belle satisfaction et une dose de confiance supplémentaire. C’est aussi la preuve qu’il faut oser pour marquer. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. Je dois encore davantage me libérer pour apporter plus à l’équipe », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.
 
"Prouver que je ne suis plus le petit"
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
 
Abonné au banc de touche, Ismaël sait qu’il en faudra plus pour déloger l’un des membres du 11 de départ de coach Galtier. Une ambition à laquelle ses 21 ans ne font pas barrage. «  Je suis sur la bonne route et je veux confirmer. C’est ma seule obsession. Je ne veux pas me contenter de ce que je fais actuellement. Je dois continuer de travailler pour progresser. Il faut toujours en faire plus car rien n’est jamais acquis. Je veux prouver que je ne suis plus le petit jeune qui débute. Dans le football, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues. C’est donc à moi d’être bon sur le terrain pour m’imposer dans l’équipe ».  Les titulaires sont donc prévenus.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP