can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- France- Saint-Etienne- Boubacar Sanogo : «J’étais frustré»

Football

Football- France- Saint-Etienne- Boubacar Sanogo : «J’étais frustré»

8 July 2010 0
«J’étais frustré»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Brillant avec le Werder de Brême, Boubacar Sanogo a vu ses performances baissées à son arrivée la saison dernière à Saint-Etienne. De mauvais débuts chez les Verts que l’attaquant ivoirien entend conjurer le mauvais sort cette saison.

 
Contrairement à plusieurs joueurs de Ligue 1 partis en vacance, Bouba lui est resté à Saint-Etienne pour reprendre du rythme après une cascade de blessures qui l’ont empêché de prendre son envol en Ligue 1. «Pendant les vacances, je suis revenu plusieurs fois au centre de l’Etrat pour travailler et faire des exercices», a-t-il confirmé sur le site  officiel du club stéphanois. Avec seulement 17 matchs joué pour sa première saison avec l’ASSE, l’international ivoirien avoue avoir «rattrapé le temps perdu».
 
Sa période d’invalidité, Sanogo ne l’a accepté avec philosophie, lui qui entendait démontrer ses qualités étalées en Bundesliga. 2009-2010 fut donc pour lui «une saison minée  par les blessures. Comme tout blessé, j’étais frustré de ne pas jouer. Je ne pouvais pas exercer ma passion, c’est-à-dire jouer au football. J’ai ressenti un gros manque. La saison dernière n’a pas existé pour moi», a expliqué celui qui a raté sa chance de participer à la coupe du monde 2010 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Sa grosse frustration, Sanogo veut la transformer en super motivation pour offrir le meilleur visage de l’attaquant recherché par les Verts et les Eléphants de Côte d’Ivoire qui entament les éliminatoires de la CAN 2012 dès septembre prochain à Abidjan  face au Rwanda.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP