banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Football-France : Quel avenir pour Lolo, Gosso et Soro ?

Football

Football-France : Quel avenir pour Lolo, Gosso et Soro ?

23 June 2011 0
Quel avenir pour Lolo, Gosso et Soro ?

En cette période de mercato, c’est la grande inquiétude pour certains joueurs ivoiriens au nombre desquels Igor Lolo, Jean-Jacques Gosso Gosso et Bakary Soro. Même si ces trois joueurs ne sont pas tous en fin de contrat dans leur club respectif, ils n’en demeurent pas moins qu’ils restent préoccupés par leur avenir. Relégués en fin de saison avec l’AS Monaco pour les deux premiers et avec Arles-Avignon pour le dernier cité, ces internationaux ivoiriens sont assaillis par le doute. Ils ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. Celui qui est dans l’urgence demeure cependant Jean-Jacques Gosso.
Ils ne veulent pas de Ligue 2, mais…
L’ancien milieu de terrain du MS Ashdod (Ligue 1 israélienne) est en fin de contrat à Monaco. Et, le garçon vient de refuser l’offre de prolongation faite par ses dirigeants. Au fait, Gosso Gosso n’a aucune envie d’évoluer dans l’antichambre de l’élite hexagonale. L’international veut demeurer en Ligue 1. Mais le problème, c’est que le désormais ex-Monégasque manque de contacts en France. Une situation qui devrait le conduire vers la Grèce où il posséderait des touches. Igor Lolo, le coéquipier de Gosso à l’AS Monaco, n’est lui aussi pas trop chaud pour accompagner le club princier en Ligue 2. Mais le latéral ivoirien n’a pas trop le choix. Il doit encore un an de contrat à Monaco. En plus, ses dirigeants n’ont reçu aucune offre à son sujet.
Le cas Soro
Après quelques jours de vacances à Abidjan, Bakary Soro a regagné la France voilà quelques jours. Le défenseur ivoirien a déposé ses valises à Arles en attendant la reprise de son équipe. Titulaire avec les Arlésiens en Ligue 1, l’ancien capitaine de l’ASEC Mimosas devrait bien accompagner Arles-Avignon à l’étage du dessous. Ce qui n’est pas le premier souhait du joueur. Bakary Soro souhaite rester dans l’élite. Mais, avec la tournure des choses, Soro est plutôt parti pour disputer les joutes de la Ligue 2 que celles de la Ligue 1. A moins qu’il ne fasse l’objet d’un improbable  transfert vers une formation de l’élite.
Par Abdoul kAPO

TOP