can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-France-La Saga des pros ivoiriens : Kandia Traoré terrasse Lyon

Football

Football-France-La Saga des pros ivoiriens : Kandia Traoré terrasse Lyon

22 September 2011 0
Kandia Traoré terrasse Lyon

Titulaire pour la première fois de la saison le week-end passé, Kandia Traoré a connu une fois de plus la joie de la titularisation mercredi lors de la 7è journée. Décisif contre Auxerre samedi, l’attaquant ivoirien et Brest ont réalisé l’exploit à domicile en battant Lyon. Disponible et très en jambe, le gaucher ivoirien a offert une belle copie. Fatigué après l’heure de jeu, il a dû cependant cédé sa place à Proment. Mais, Caen avait déjà accompli le plus difficile.
Autre Ivoirien à avoir été performant mercredi, Abdoulaye Bamba. Le jeune défenseur de Dijon a lui aussi été à son avantage au cours du match Dijon-Brest (1-0). Latéral droit à fort potentiel, Bamba a accompli un match plein, muselant les attaquants adverses et n’hésitant pas à créer le surnombre quand il le fallait. Si Kandia et Bamba ont humé la senteur du succès, Benjamin Angoua, titulaire lors de Nancy-Valenciennes (1-1), et Max Gradel, aligné d’entrée contre Toulouse (1-1), se sont contentés du nul.
Nice avec ses quatre Eléphants
En déplacement à Paris, l’OGC Nice est passé à côté de l’exploit. Les Azuréens n’ont cédé que sur deux penalties accordés au PSG (2-1). Si Nice a perdu, les Aiglons ont pu cependant profité du talent de leur quatuor d’Eléphants. Emerse Faé a disputé toute la rencontre, Kafu Coulibaly de retour de blessure, est entré en jeu dès la 41è mn, suivis par Franck Dja Djédjé (79è) et Abraham Guié Guié (81è). Du côté de Paris, Siaka Tiéné était absent.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP