can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Kandia passeur décisif

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Kandia passeur décisif

15 August 2011 0
Kandia passeur décisif

Enfin, une victoire pour un joueur ivoirien de France. Et, elle est l’œuvre de Yannick Sagbo, Brice Dja Djédjé et Tié Bi qui évoluent tous les trois à Evian Thonon-Gaillard. Absents lors de la journée inaugurale, le club promu a fait confiance d’entrée samedi à ses trois Ivoiriens à l’occasion de la 2è journée de Ligue 1. Victorieux de Nice (1-0) pour le quel Kafu Coulibaly et Emerse Faé (blessés) étaient absent, Bernard Casoni, l’entraineur d’ETG ne regrettera pas d’avoir fait confiance à ses Ivoiriens. Sagbo a disputé toute la rencontre en pointe de l’attaque, tout comme Brice Djéa Djédjé dans le couloir droit de la défense et Tié Bi dans l’entrejeu.
Resté sur le banc lors de la précédente journée, Kandia Traoré a disputé samedi ses premières minutes de la saison. Et l’attaquant ivoirien, qui a foulé la pelouse deux minutes après l’heure jeu alors que le score était de (1-1), s’est montré aussi tôt décisif. Trois minutes après son entré en jeu, c’est lui qui offre la balle du (2-1) à Frau. En déplacement à Rennes avec le Paris Saint-Germain, Siaka Tiéné a été titularisé par Antoine Kombouaré. Mieux, le latéral gauche des Eléphants a disputé l’intégralité de la partie. Plus inspiré que face à Lorient il y a huit jours, l’international ivoirien est cependant à l’origine du but égalisateur rennais. Mal aligné, c’est lui qui a effacé la position de hors jeu de Pitroïpa, le buteur burkinabé des Bretons. A Valenciennes, Benjamin Angoua était une fois encore titulaire. Face à une bonne équipe de Brest, le défenseur central ivoirien a réalisé une partie correcte. Mais lui et son équipe ont dû se contenter d’un match nul (0-0).
Méïté, le calvaire continue
Laminés en ouverture par Rennes (5-1), Abdoulaye Méïté et Dijon sont encore tombés le week-end passé. Cette fois devant Toulouse (2-0). Titulaire en défense centrale, Méïté n’a pas été fameux.  On espère seulement que le défenseur ivoirien et son équipe ne seront pas l’Arles-Avignon de cette saison.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP