can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Dja Djédjé sauveur d’Aiglons

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Dja Djédjé sauveur d’Aiglons

26 September 2011 0
Dja Djédjé sauveur d’Aiglons

Arrivé d’Arles-Avignon dans les derniers jours du mercato et après deux titularisations infructueuses, Franck Dja Djédjé a enfin ouvert son compteur but avec l’OGC Nice. Samedi, celui qui avait inscrit quatre buts avec Arles la saison dernière, a sauvé Nice d’une défaite qui lui pendait au nez. En fait, Dja Djédjé a été une sorte de héros azuréen.  
Entré à vingt minutes du terme de la rencontre au moment où les Aiglons étaient menés (1-0) sur leur pelouse, il a délivré les siens dans le temps additionnel d’une superbe frappe du coup du pied à l’entrée de la surface. Un but qui a permis à une équipe de Nice qui avait pourtant aligné d’entrée Kafoumba Coulibaly, Emerse Faé et Abraham Guié Guié. Du côté de Dijon, le jeune Abdoulaye Bamba a disputé l’intégralité de la partie.  
Kandia ouvre son compteur
Kandia Traoré est l’autre Ivoirien à avoir trouvé le chemin des filets en Ligue 1 l’autre week-end. Remplaçant en début de rencontre, après deux titularisations successives, le gaucher de Caen est entré en jeu à la 70è mn alors que son équipe avait déjà plié le match face à Evian Thonon-Gaillard de Yannick Sagbo, Brice Dja Djadjé et Eric Tié Bi (entré en jeu à la 75è). Ce qui n’a pas empêché l’ancien joueur du Stade d’Abidjan à prendre art au festival offensif des Caennais. Il inscrira ainsi le dernier but du Stade Malherbe (4-1). C’est le premier but de Kandia cette saison.  
Les deux caviars de Chico 
S’il continue sur ce rythme, on voit mal les dirigeants du PSG lui chercher un concurrent. Samedi, Siaka Tiéné a réalisé une prestation cinq étoiles devant le leader Montpelliérain. Bien en jambes et inspiré, le latéral gauche des Eléphants a été l’un des artisans majeurs du probant succès du club francilien sur le terrain des Héraultais (3-1). C’est l’international ivoirien qui a adressé les deux merveilles de centres à l’Argentin Pastore sur ses deux buts de la soirée. Enfin, Benjamin Angoua ont tenus l’OM en échec au Hainaut (1-1).
 Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP